1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en France : la Tunisie « verte », l’Algérie reste orange
Voyages et Tourisme

Voyage en France : la Tunisie « verte », l’Algérie reste orange

Depuis ce lundi 14 mars, les conditions sanitaires sont assouplies en France. Désormais, le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux clos, y compris dans l’enceinte des aérogares. Il reste obligatoire uniquement dans les transports, avion compris.

La France s’ouvre également davantage aux voyageurs étrangers. Selon le site spécialisé Air Journal, le gouvernement français a actualisé, ce lundi 14 mars, sa liste pour les voyages en ajoutant de nouveaux pays à la catégorie « vert ». Parmi ces pays figure notamment la Tunisie.

Liste verte de la France : la Tunisie rejoint le Maroc

La Tunisie rejoint ainsi le Maroc sur cette liste, synonyme de voyage sans restriction, y compris pour les touristes. En effet, les voyageurs issus des pays « verts » ne sont pas soumis à la fameuse règle des motifs impérieux qui limite très fortement la possibilité de voyage pour les touristes.

En revanche, l’Algérie reste dans la catégorie « orange » du gouvernement français. Elle figure parmi les rares pays africains dans cette liste.

Pourtant, selon les chiffres officiels des contaminations, la situation sanitaire est meilleure en Algérie que chez ses voisins du Maghreb. En effet, les derniers bilans font état d’une vingtaine de nouveaux cas de contaminations au covid-19 par jour.

Le maintien de l’Algérie sur la liste « orange » de la France alors que ces voisins du Maghreb passent au vert risque de susciter l’incompréhension dans un contexte marqué également par une forte réduction du nombre de visas accordé par la France aux Algériens.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus