1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en France : l’Algérie reste dans la liste orange
Voyages et Tourisme

Voyage en France : l’Algérie reste dans la liste orange

Le variant Omicron rythme l’actualité des voyages en ce début d’année 2022 un peu partout à travers le monde. Face à la menace de propagation rapide de ce variant, plus contagieux que les variants précédents, les mesures restrictives ont fait leur retour, notamment en Europe.

Plusieurs pays ont décidé de serrer la vis pour éviter la détérioration de leur situation sanitaire. D’autres pays, comme le Maroc, ont carrément fermé leurs frontières face à la menace Omicron.

L’Algérie qui vit actuellement une quatrième vague de covid-19.  Les chiffres dévoilés par le ministère de la santé sont éloquents. Les cas n’ont pas redescendu de la barre des 2000 cas depuis trois jours en Algérie.

Cette situation a poussé l’Allemagne à classer notre pays dans sa liste rouge il y a deux jours. Pour les voyages avec la France, l’Algérie est maintenue dans la liste ‘’orange’’ des pays à risque modéré.

Conditions de voyage en France depuis l’Algérie

Concernant les voyages vers la France depuis l’Algérie, il faut distinguer deux types de passagers. Les voyageurs pouvant justifier d’un motif impérieux (ressortissants européens et leurs familles, les Algériens titulaires d’un titre de séjour ou visa D, regroupement familial…) et ceux qui sont titulaires d’un visa touristique.

es voyageurs appartenant à la première catégorie peuvent entrer en France sans être vaccinés. Il leur suffit de présenter un test de dépistage PCR ou antigénique datant de 48h avant le départ.

Pour ceux qui voyagent avec un visa touristique, il faut être impérativement vacciné par un modèle admis par les autorités françaises (Pfizer, Moderna, Janssen et AstraZeneca) pour qu’ils soient autorisés à embarquer vers la France.

Le dépistage est également exigé pour tous les passagers entre l’Algérie et la France, vaccinés ou non, depuis le 4 décembre dernier. Ils doivent présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48H.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus