1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en France : les restrictions maintenues pour les Algériens
Voyages et Tourisme

Voyage en France : les restrictions maintenues pour les Algériens

Officiellement, l’Algérie enregistre moins de 20 nouveaux cas de covid-19 par jour. La situation sanitaire s’est nettement améliorée et les hôpitaux algériens ont repris une activité normale. Mais ces chiffres ne semblent pas convaincre ailleurs.

Contrairement au Maroc et à la Tunisie, l’Algérie figure toujours dans la liste « orange » de la majorité des pays européens. Parmi eux, la France, qui vient d’actualiser sa liste pays.

La mise à jour, publiée le 31 mars au Journal officiel français, comporte l’ajout de six nouveaux pays à la liste vert de la France. Mais l’Algérie reste dans la catégorie « orange ». Le Maroc et la Tunisie figurent sur la liste verte française.

Concrètement, le maintien de l’Algérie dans la liste « orange » est synonyme de restrictions pour les voyageurs algériens non vaccinés avec un des vaccins reconnus en Europe : Pfizer, Moderne, Janseen et AstraZeneca. Pour pouvoir voyager en France, ils doivent toujours présenter un motif impérieux.

Les autorités françaises n’ont pas expliqué les raisons du maintien de l’Algérie dans leur liste « orange », malgré une nette amélioration de la situation sanitaire. Ce choix serait-il lié à des considérations politiques ? Les relations entre les deux pays traversent une période de froid.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus