1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en temps de covid-19 : 7 documents indispensables
Voyages et Tourisme

Voyage en temps de covid-19 : 7 documents indispensables

En voyage, plusieurs documents sont importants pour un voyage sûr et sans encombre. Cependant, les documents à emporter varient en fonction du voyage que l’on prévoit et des pays concernés. Il est donc important de connaître les documents requis pour chaque voyage. Le site The Travel, recense les documents les plus importants à emporter en voyage.

1- Le passeport

Lorsqu’on voyage en dehors de son propre pays, il est important d’avoir un passeport, document obligatoire dans de nombreux pays. Cependant, il y a quelques détails à vérifier, notamment la durée de validité du passeport et le nombre de pages restantes. En outre, il faut s’assurer d’avoir des copies de ses documents d’identité.

2- Le visa

Avant de voyager, un touriste doit faire des recherches et découvrir les politiques du pays qu’il visite en matière de voyages et de délivrance de visas. Les politiques varient d’un pays à l’autre. Pour certains pays, il faut obtenir un visa avant de pouvoir voyager. Cependant, pour d’autres, on est autorisé à obtenir son visa une fois arrivé. Il est essentiel de bien connaître les procédures nécessaires pour s’y prendre à l’avance.

3- Le permis de conduire

C’est important pour les personnes qui conduisent. Lorsque l’on voyage en voiture ou que l’on s’attend à conduire dans le pays où on voyage, il est crucial de posséder un permis de conduire valide. Là aussi, il est important de se renseigner en amont pour connaître la réglementation qui s’applique aux visiteurs étrangers pour l’utilisation de leur permis de conduire. Dans de nombreux cas, les pays autorisent certains organismes à approuver les permis de conduire étrangers.

4- Une assurance de voyage

Lorsque vous voyagez, surtout dans de nouveaux pays, il est essentiel de souscrire une assurance voyage. Il est conseillé d’imprimer une copie papier du certificat d’assurance voyage et de l’avoir en voyage. Il est également conseillé d’avoir une copie numérique de ce même document sur son téléphone, son ordinateur portable ou sur un support de stockage Cloud. Il est également important de toujours demander à sa compagnie d’assurance de fournir un certificat d’assurance. Ce document est essentiel en voyage, notamment en cas d’incident.

5- Le billet de voyage

Les billets de voyage (bateau, train ou avion) sont également des documents essentiels que l’on doit toujours avoir sur soi lorsqu’on voyage. Bien que cela puisse paraître évident, certaines personnes oublient d’emporter leur billet simplement parce qu’elles ont réservé en ligne. Indépendamment de la réservation en ligne, dans la plupart des cas, il est demandé de fournir le billet avant l’embarquement.

6- Le certificat de naissance des enfants

Ceci est crucial lorsque vous voyagez avec des enfants. Dans de nombreux cas, les enfants devront également présenter leurs documents d’identité. Il faut s’assurer d’avoir un certificat de naissance pour les mineurs. Ces documents doivent toujours être à portée de main, afin d’être facilement accessibles en cas de besoin. Ils doivent également être bien protégés pour éviter des problèmes tels que les dégâts des eaux. Il est également possible d’imprimer des copies, qui peuvent être utilisées à la place de l’original si nécessaire.

7- Le certificat de vaccination

Ceux-ci peuvent ne pas être obligatoires, car ils varient de temps en temps. En cas d’épidémie, certains certificats seront nécessaires, comme les certificats de vaccination liés au Covid-19. Toutefois, l’exigence de ces certificats varie selon les pays. Mais la majorité des pays les exigent actuellement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus