1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en Tunisie : des hôtels interdisent le burkini dans leurs piscines
Divers

Voyage en Tunisie : des hôtels interdisent le burkini dans leurs piscines

Voyage en Tunisie : des hôtels interdisent le burkini dans leurs piscines

Piscine d'un hôtel / Par Pixabay

En Tunisie, certaines piscines d’hôtels l’autorisent, d’autres l’interdisent. Il s’agit du Burkini, le maillot de bain féminin qui fait régulièrement polémique ces dernières années.

En Tunisie, les femmes qui veulent se baigner avec un burkini doivent bien choisir leur hôtel. « Le règlement intérieur de certains hôtels en Tunisie autorise les femmes portant le voile et le burkini à se baigner tandis que d’autres l’interdisent catégoriquement »,  lit-on en effet sur le site web d’une agence de voyage tunisienne.

Ceci dit, la donne ne devrait pas tarder à changer. C’est le gouvernement tunisien qui s’est emparé de la question. Il veut désormais empêcher les hôtels du pays d’interdire la baignade en burkini dans leurs piscines, fait savoir le média tunisien Tuniscope.

Interdiction du burkini : « Un comportement inacceptable »

En effet, plusieurs femmes portant le burkini ont été interdites de baignade au niveau des piscines de plusieurs hôtels, rappelle la même source, dévoilant que cette question a fini par être posée dans le Parlement tunisien.

En réponse à la question d’un député, le ministre tunisien du Tourisme a indiqué que le gouvernement considère que l’interdiction de se baigner  faite à certaines femmes portant le burkini est « un comportement inacceptable et non conforme à la politique d’inclusivité et de respect des libertés individuelles ».

Le ministre a également fait savoir que son gouvernement est intervenu à plusieurs reprises pour obliger certains hôtels à accepter la baignade des femmes portant des burkini dans leurs piscines. « Nous avons déjà réagi face à ces pratiques et continuerons de le faire », avait indiqué le responsable.

Le gouvernement va bientôt publier des recommandations 

De plus, le ministre a souligné que son gouvernement compte publier, l’été prochain, des recommandations qui visent à clarifier les règles concernant les tenues de baignade dans les piscines des hôtels et les établissements touristiques du pays.

Tout en notant qu’il existe certaines « spécificités » au niveau des piscines publiques concernant les tenues exigées lors de la baignade, le ministre a assuré « qu’il est primordial de veiller à ce que chaque client se sente respecté et accueilli, quelles que soient ses croyances ou ses préférences vestimentaires ».

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Espagne : des restrictions drastiques sur les piscines dans les hôtels

Voyage en Turquie : cette destination ressemble à un conte de fées

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus