1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Tunisie : des touristes victimes d’intoxication dans un hôtel de luxe
Voyages et Tourisme

Voyage en Tunisie : des touristes victimes d’intoxication dans un hôtel de luxe

Voyage en Tunisie : des touristes victimes d’intoxication dans un hôtel de luxe

Hammamet, Tunisie. Image par : mehdi33300 | stock.adobe.com

Des touristes en vacances en Tunisie n’ont pas pu profiter de leur séjour de luxe payé à près de 6 000 euros. Après avoir mangé dans leur hôtel de luxe à Hammamet, ils ont été atteints de diarrhées aigües.

C’est le cas notamment d’une famille britannique de quatre personnes, deux parents âgés de 50 et 46 ans, ainsi que leurs deux enfants de 12 et 19 ans. 

Selon des médias britanniques, dont le journal Mirror, les vacanciers atteints de diarrhée ont séjourné à l’hôtel de luxe TUI Blue Manar , un hôtel 5 étoiles situé à Hammamet, une station balnéaire située au nord-est de la Tunisie, sur la côte sud-est du cap Bon, à une soixantaine de kilomètres au sud de Tunis.

« Tout ce que nous voulions, c’était rentrer à la maison »

Après avoir réservé le voyage auprès du voyagiste TUI à 5 000 £ (soit près de 5 815 €), les membres de cette famille se sont rendus en Tunisie le 5 juillet pour un séjour de deux semaines. Mais à leur arrivée, et après avoir mangé à l’hôtel, ils sont tous tombés malades.

Les deux parents ont continué à présenter des symptômes, notamment de diarrhée, plus de deux semaines après leur retour de vacances. « Nous ne pouvions même pas boire de l’eau et je n’ai jamais été aussi malade de ma vie », a déclaré le père de famille. « Tout ce que nous voulions, c’était rentrer à la maison », a-t-il ajouté.

 Pour ne rien arranger, il affirme que lorsqu’ils voulaient réclamer auprès du voyagiste et de la direction de l’hôtel, ils étaient « ignorés ».

La mère de famille, une végétarienne stricte, a déclaré qu’elle avait souvent trouvé des plats de viande à côté de plats végétariens, ce qui est loin d’être un service digne d’un hôtel de luxe. Le 14 juillet, sa fille tombe aussi malade à son tour, souffrant de vomissements, de diarrhée, de fièvre et de crampes d’estomac.

Un « nombre croissant » de cas d’intoxications dans cet hôtel

Pis encore, cette famille n’est pas la seule à présenter des symptômes similaires dans cet établissement hôtelier en Tunisie. 

Le cabinet d’avocats Irwin Mitchell, spécialisé dans les préjudices graves à l’échelle internationale, cité par le même journal, affirme avoir été contacté par « un nombre croissant » de personnes tombées malades à l’hôtel, dont au moins 12 touristes.

Tous les vacanciers concernés avaient réservé leur séjour auprès du célèbre voyagiste TUI. « Nous sommes contactés par un nombre croissant de personnes au Royaume-Uni qui sont tombées malades pendant leurs vacances au TUI Blue Manar cet été », a déclaré Jatinder Paul, du cabinet Irwin Mitchell.

Pour lui, les maladies gastriques peuvent entraîner des complications graves et à long terme et leur impact ne doit jamais être minimisé. Il a ainsi encouragé d’autres vacanciers ayant vécu des expériences similaires à se manifester.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus