- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Tunisie : il annule sa réservation et renonce à 1 400 € après avoir lu les critiques sur l’hôtel
Voyage en Tunisie : il annule sa réservation et renonce à 1 400 € après avoir lu les critiques sur l’hôtel
En Tunisie, un hôtel de luxe est devenu tristement célèbre suite à une série d’avis négatifs de clients. Inquiète, une famille de touristes s’est montrée méfiante et a décidé d’annuler sa réservation pour le mois d’octobre et de renoncer à un acompte de plus de 1 400 euros.
Récemment, une famille britannique a en effet annulé son séjour réservé à l’hôtel TUI Blue Manar, un centre de vacances du voyagiste TUI situé à Hammamet. Pourtant, la réservation du voyage lui a coûté 6 636 livres sterling, soit l’équivalent de 7 882 euros.
« Lorsque nous avons annulé, nous avons perdu notre acompte de 1 200 £ »
La raison ? L’établissement a acquis une mauvaise réputation cet été après que de nombreux touristes sont atteints de diarrhées aigües après y avoir pris des repas. L’hôtel a donc reçu de nombreux avis négatifs, de quoi décourager les futurs clients.
- La famille de touristes britannique était sur le point de se rendre en Tunisie pour un séjour d’une semaine dans l’hôtel TUI Blue Manar. Mais après la réservation, le père de famille a reçu un courriel de TUI indiquant que l’hôtel 5 étoiles avait été déclassé, rapporte le journal Birmingham Mail dimanche 1ᵉʳ septembre.
- Il a ensuite découvert plusieurs avis négatifs sur l’établissement. Des clients affirment qu’ils avaient été victimes de diarrhée après leurs séjours. « Au fil des mois, de plus en plus de personnes se disaient malades », a expliqué le père de famille.
- Pour sa part, TUI a déclaré qu’aucun cas de maladie n’avait été signalé parmi les clients du TUI Blue Manar depuis le 4 août. Mais la famille a décidé d’annuler sa réservation et de renoncer à l’acompte de 1 200 livres sterling déjà payé, soit l’équivalent de plus de 1 425 euros.
- « Lorsque nous avons annulé, nous avons perdu notre acompte de 1 200 livres sterling », a déclaré le père de famille qui ne voulait visiblement pas prendre le risque.
Plusieurs cas de diarrhées sont signalés auprès d’un cabinet d’avocats britannique
Le cabinet d’avocats britannique, Irwin Mitchell, a indiqué avoir été destinataire d’au moins 12 plaintes de touristes qui sont tombés malades dans le centre de vacances situé à Hammamet, une station balnéaire du nord-est de la Tunisie.
- « Nous enquêtons sur ces témoignages et sommes déterminés à leur apporter les réponses qu’ils méritent », a indiqué un avocat du cabinet. Pour lui, « les maladies gastriques peuvent entraîner des complications graves et à long terme et leur impact ne doit jamais être minimisé ».
- Commentant l’annulation de la famille britannique, un porte-parole du TUI a tenu à « rassurer les clients » en affirmant que le voyagiste « prend très au sérieux les cas de maladie qui sont signalés dans l’établissement ».
SUR LE MÊME SUJET :
Tourisme : l’Algérie est un « joyau méconnu d’Afrique », selon un média britannique
Vacances en Tunisie : des touristes étrangers choqués par leur hôtel