1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Tunisie : le point sur les annulations de vols
Voyages et Tourisme

Voyage en Tunisie : le point sur les annulations de vols

Plusieurs secteurs de la fonction publique en Tunisie devraient être paralysés durant toute la journée de ce jeudi 16 juin, à cause de la grève générale initiée par l’UGTT, le principal syndicat du pays. Dans le transport aérien, les premiers échos font état d’un suivi important de la grève générale, ce qui a impacté tous les vols.

La compagnie aérienne Tunisair a publié, tard dans la soirée du mercredi au jeudi, un communiqué pour annoncer l’annulation de l’ensemble de ses vols prévus pour ce jeudi. Toutes les destinations et les provenances, dont la France, sont concernées par les annulations et les reports de vols.

Les compagnies tunisiennes annoncent l’annulation de leurs vols

Les voyageurs concernés par les vols de ce jeudi, annulés ou reportés, peuvent « soit demander un remboursement intégral du billet, soit changer la date de leur billet sans frais supplémentaires, sur toute la semaine », indique la compagnie nationale.

De son côté, la compagnie aérienne Nouvelair Tunisie a indiqué sur sa page Facebook que « tous les vols Nouvelair programmés durant la journée du 16 juin 2022, seront annulés ». Ces vols « seront répartis sur les journées du vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 juin ».

Les passagers voyageant initialement le 16 juin « peuvent modifier leur billet gratuitement pour des dates ultérieures, avec possibilité de remboursement », indique-t-on, encore de même source.

Les services au sein des aéroports tunisiens seront limités, tout le long de ce débrayage d’une journée, à la réception des vols qui ont décollé en provenance des aéroports de départ avant minuit, soit avant le début de la grève.

Aéroports tunisiens : « La grève est suivie à 100 % »

Intervenant ce jeudi 16 juin sur les ondes de la radio Mosaïque Fm, le secrétaire général de la Fédération générale du Transport relevant de l’UGTT, Wajih Zidi, a confirmé que le mouvement a été lancé à minuit dans tous les aéroports tunisiens, dont celui de Tunis-Carthage.

Selon lui, « la grève a été suivie à 100 % ». D’ailleurs, il a souligné que « la majorité des compagnies aériennes ont annulé leurs vols au départ et vers la Tunisie ». En outre, il a précisé « qu’il a été convenu d’assurer la réception des avions ayant décollé des aéroports de départ avant le début de la grève ». C’est le cas par exemple pour un vol en provenance de Montréal au Canada.

Même constat chez l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA). Selon le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), Slaheddine Selmi, cité ce jeudi par le site Webdo, « les agents appliquent la grève ».

De son côté, le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères a réagi, dans un communiqué, au mouvement de grève en Tunisie, notamment son impact sur le secteur des transports aérien et maritime.

« En raison du risque d’annulation de vols ou d’escales, il est recommandé aux voyageurs de reporter leurs projets de déplacements vers, depuis ou à l’intérieur de la Tunisie », peut-on lire dans le communiqué.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus