1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Tunisie : mise à jour des conditions d’entrée
Voyages et Tourisme

Voyage en Tunisie : mise à jour des conditions d’entrée

En Tunisie, les contaminations au covid-19 explosent. Selon le dernier bilan publié mercredi 26 janvier, 9800 nouveaux cas et 25 décès supplémentaires ont été enregistrés en 24 heures. Comme un peu partout à travers le monde, c’est le variant Omicron, très contagieux, qui est à l’origine de cette nouvelle vague de contaminations en Tunisie.

La Tunisie a choisi de maintenir ses frontières ouvertes sans interruption depuis fin juin 2020, malgré les différentes vagues qui ont secoué le pays.

Mais face à la flambée des cas de contamination, le ministère tunisien de la Santé a annoncé, ce jeudi 27 janvier, une mise à jour des conditions d’entrée pour les voyageurs en Tunisie.

Articles en Relation

Mise à jour des conditions d’entrée en Tunisie : ce qui change

  • La présentation du certificat de vaccination est obligatoire pour tous les passagers étrangers non-résidents, âgés de plus de 18 ans ;
  • Les passagers entrants en Tunisie devront remplir le formulaire disponible sur la plateforme E7MI et le présenter au départ et à l’arrivée ;
  • Tout voyageur vers la Tunisie âgé de six (6) ans et plus doit présenter un test de dépistage à la PCR datant de 48h ou un test antigénique rapide datant de 24h au maximum ;
  • Les passagers, âgés de six (6) ans et plus, ayant été vaccinés, entrant en Tunisie subiront des tests de dépistage (PCR et tests rapides) à leur arrivée de façon aléatoire. Si le test est positif, le passager sera placé en quarantaine pour 5 jours.

Les voyageurs tunisiens ou résidents en Tunisie qui arrivent en provenance de l’étranger sans être vaccinés sont tenus de se mettre en quarantaine pour une période de cinq jours à leurs frais dans un établissement réquisitionné à cet effet.

À l’enregistrement pour le départ vers la Tunisie, ils doivent présenter le voucher attestant du paiement des frais de transport entre le poste frontalier vers le lieu de quarantaine, ainsi que ceux de l’hébergement et du test de dépistage. Ils sont également tenus de se faire tester au cinquième jour et s’engager à respecter les mesures sanitaires en vigueur dans le pays.

Pour ceux qui voyagent en Tunisie pour se soigner, ils doivent, en plus des mesures citées, obtenir une autorisation spéciale des services spécialisés du ministère de la Santé. Les patients atteints de covid ne sont pas acceptés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus