1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Tunisie : voici les 8 villes préférées des touristes algériens
Voyages et Tourisme

Voyage en Tunisie : voici les 8 villes préférées des touristes algériens

Voyage en Tunisie : voici les 8 villes préférées des touristes algériens

Djerba, Tunisie. Image par : tanya78 | Adobe Stock | pour VVA- Visas & Voyages

Pour leurs vacances d’été, nombreux sont les Algériens qui choisissent la Tunisie comme destination privilégiée, de quoi profiter du soleil et des plages paradisiaques du voisin méditerranéen.

Ainsi, la Tunisie est « la destination préférée des familles et des touristes algériens », comme l’indique le communiqué dévoilé par l’ONTT ce jeudi 29 août.

Tunisie : près de 2 millions de touristes algériens depuis début 2024

• Du 1er janvier au 20 août 2024, pas moins de 1.960.594 touristes algériens se sont rendus en Tunisie, a annoncé l’Office National du Tourisme Tunisien en Algérie (ONTT) dans un communiqué parvenu, jeudi 29 août, à notre rédaction.

Un chiffre impressionnant qui dépasse de 15,4 % le nombre de visiteurs de l’année précédente, estimé à 1.698.654 par la même source.

Plus d’infos à retenir : les peuples algérien et tunisien ayant toujours entretenu des liens étroits, les voyageurs algériens sont particulièrement bien accueillis chez leurs voisins.

Foued Eloued, représentant de l’Office National du Tourisme Tunisien en Algérie, déclare à ce propos : « Le touriste algérien bénéficie d’un intérêt particulier du gouvernement tunisien vu les relations fraternelles et historiques liant les deux pays frères ».

Mais quelles sont les villes qui séduisent le plus les vacanciers algériens ? 

Voici un tour d’horizon des 8 villes préférées des Algériens en Tunisie, conformément à un communiqué révélé par l’Office National du Tourisme Tunisien en Algérie.

1- Sousse

La ville portuaire de Sousse, située à l’Est de la Tunisie, est l’une des plus prisées des vacanciers algériens. Avec ses plages sablonneuses et son ambiance animée, elle séduit par ses marchés vivants et sa médina historique, classée par l’UNESCO. 

• Les touristes y apprécient particulièrement la variété des hôtels et des prestations proposées.

2- Yasmine Hammamet

Sans surprise, la station balnéaire de Yasmine Hammamet est l’une des préférées des Algériens, et ce, principalement pour ses complexes hôteliers de luxe et sa marina pittoresque ouverte sur le golfe d’Hammamet.

• Des attractions comme le parc Carthage Land et de nombreux spas rendent le séjour très agréable.

3- Tunis

La capitale vibrante de la Tunisie a toujours attiré les Algériens, sa richesse culturelle et son atmosphère dynamique n’y étant pas étrangers. Tunis mêle parfaitement tradition (médina, souks, mosquée Zitouna) et modernité (parc Belvédère, centres commerciaux, musées…).

• On y apprécie les nombreux événements culturels qui rythment la vie dans la ville.

4- Nabeul-Hammamet

Autre station balnéaire donnant sur le golfe d’Hammamet, Nabeul attire les vacanciers pour ses vastes plages, mais pas que. Elle est surtout réputée pour ses marchés animés et son artisanat traditionnel de textiles et de poteries.

• La ville abrite de nombreux parcs aquatiques qui séduisent petits et grands.

5- Monastir

Cette ville côtière du sahel tunisien abrite quelques-unes des plus belles plages du pays. Les eaux cristallines de ses nombreuses stations balnéaires font le bonheur des touristes algériens.

• Il y a de nombreux sites et monuments historiques à visiter à Monastir.

6- Tabarka

Située à seulement une centaine de kilomètres de la frontière algéro-tunisienne, Tabarka est l’une des villes tunisiennes les plus fréquentées par les voyageurs algériens, qui s’y arrêtent souvent avant de poursuivre leur route vers d’autres villes balnéaires.

• La ville a un charme naturel qu’elle doit à un magnifique croisement entre mer, montagnes et forêt de pins.

7- Djerba

Pour les Algériens en quête de détente et de dépaysement, Djerba, la plus grande île de Tunisie est toute désignée. Ses villages pittoresques et ses plages paradisiaques lui confèrent un cadre idyllique pour des vacances balnéaires.

• L’île est notamment connue pour sa capitale, Houmt Souk, véritable havre de paix.

8- Bizerte

Bizerte, la plus européenne des villes tunisiennes, est entourée par la mer et par le lac de Bizerte. Les barques et les maisons colorées sur le Vieux-Port lui donnent un air de petite Venise.

• Bizerte est encore une destination méconnue des touristes, elle est donc idéale pour un séjour authentique.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus