1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage Espagne : les jours à éviter en décembre et en janvier
Divers

Voyage Espagne : les jours à éviter en décembre et en janvier

Les aéroports espagnols risquent de connaître un mouvement de grève pendant plusieurs jours en fin de ce mois de décembre et au début du mois de janvier 2023. Ce débrayage risque de gâcher les vacances de Noël et de fin d’année pour de nombreux voyageurs.

Le syndicat CCOO, représentant des employés de la direction d’Aena, gestionnaire des aéroports espagnols, a annoncé une grève durant les journées de 22, 23, 30 et 31 décembre et les 6 et 8 janvier, rapporte le journal The Sun ce lundi 12 décembre.

La représentation syndicale prévoit que les débrayages provoqueraient le « chaos » et a déclaré que tous les aéroports d’Espagne seraient touchés. En effet, plus de 10 000 travailleurs de l’Aena devraient participer à l’action, de quoi susciter d’énorme perturbation dans le trafic aérienne.

Par IRStone / Adobe Stock

Espagne : menace de grève dans les aéroports pour Noël et le nouvel an

Le timing choisi par les grévistes n’est pas un fruit du hasard, puisque les journées de grève coïncident avec les fêtes de fin d’année, où de nombreuses personnes et familles profitent pour voyager. Ceci devra donc donner un coup de pression à la direction d’Aena et à la tutelle pour répondre aux exigences du syndicat.

Le syndicat à l’origine de la grève affirme que son action intervient en raison d’un différend relatif aux primes de productivité. « Malgré les bonnes paroles du groupe Aena et du ministère des Transports, le retard dans la conclusion d’un accord suscite beaucoup d’inquiétude parmi les travailleurs et les syndicats présents à la table des négociations », indique le syndicat.

Les vacanciers et touristes ayant programmé des voyages en Espagne ou des correspondances via l’ensemble des aéroports de ce pays devront donc éviter ces dates, à savoir les 22, 23, 30 et 31 décembre et les 6 et 8 janvier.

Si les deux parties ne parviennent pas à s’entendre d’ici là, plus de 10 000 travailleurs dans les aéroports et centres de contrôle d’Aena devront cesser de travailler durant ces journées, ce qui devra fortement affecter le trafic aérien de et vers l’Espagne.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus