1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Espagne : les touristes mis en garde contre les chaleurs extrêmes
Voyages et Tourisme

Voyage Espagne : les touristes mis en garde contre les chaleurs extrêmes

Voyage Espagne : les touristes mis en garde contre les chaleurs extrêmes

Espagne. Par : Sergii Figurnyi | Adobe stock)

L’Espagne met les touristes en garde contre une « vague de chaleur extrême » qui devrait toucher le pays ce mois-ci.

Les températures sont susceptibles d’atteindre les 36°C. Cet avertissement se généralise à l’ensemble de la saison estivale, qui promet d’être plus pluvieuse qu’à l’accoutumée.

Les touristes sont invités à prendre ceci en considération, en plus des précautions nécessaires pour se protéger contre la chaleur écrasante. Plus de détails dans l’article paru dans The Scottish Sun, ce vendredi 9 juin.

Les vacanciers se rendant en Espagne cet été doivent se préparer à une « chaleur extrême »

L’AEMET, agence météorologique nationale espagnole, prédit une « forte probabilité » que le pays connaisse un été plus chaud que la normale cette année.

L’est de l’Espagne et les archipels devraient faire partie des régions les plus chaudes de la péninsule. Les premières prévisions indiquent des températures dépassant les 35°C.

Selon Rubén Del Campo, porte-parole de l’agence météorologique AEMET, les dernières données montrent un prolongement des températures extrêmement élevées que le pays a connues l’an dernier.

Il affirme : « Nous pouvons dire que [cet été] sera l’un des plus chauds de ces dernières décennies ». Pour rappel, 2022 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée en Espagne. Estrella Gutiérrez, également de l’AEMET, ajoute que cet été pourrait être plus pluvieux que les années précédentes.

Cet été, l’Espagne connaîtra une chaleur intense

À la mi-2023, la chaleur s’est déjà installée en Espagne après que le pays ait connu le printemps le plus chaud jamais enregistré et le deuxième plus sec.

M. Del Campo précise : « Nous nous habituons déjà aux records. Les mois de mars et d’avril ont été très chauds, le mois de mai a été normal. Cette année est le deuxième printemps le plus chaud de la série historique. Les températures des eaux de surface enregistrées en 2022 ont été les plus élevées depuis au moins 1940 ».

L’été dernier, une vague de chaleur exceptionnelle a vu les températures atteindre 40°C dans toute l’Espagne. Cette vague de chaleur a été qualifiée de « l’une des plus intenses » que le pays ait connues depuis des années.

SUR LE MÊME SUJET :

Pourboire au restaurant : dans quel pays faut-il en laisser ?

Vidéo époustouflante d’un A380 atterrissant sur une piste mouillée

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus