Des destinations de voyage populaires comme l’Italie et la Grèce attirent des millions de voyageurs chaque année. Mais avec l’inflation et l’afflux touristique massif, elles deviennent inaccessibles.
Heureusement, il y a une alternative tout aussi attrayante, la Tunisie, à seulement quelques heures de vol des grandes capitales européennes.
Baignée par la Méditerranée, ce joyau d’Afrique du Nord rassemble tout ce qu’on cherche pour des vacances d’été : des rivages sablonneux, des sites historiques, une gastronomie savoureuse et un accueil chaleureux. Le tout à un prix abordable.
Selon le média australien Mamamia, voici pourquoi la Tunisie pourrait bien être la star des vacances d’été 2025.
Quelles sont les régions les plus visitées en Tunisie ?
Bien que la Tunisie soit une destination aux paysages variés, il y a 3 principales régions qui attirent particulièrement les voyageurs.
@tunisiagotravel Découvrez la magie de la Tunisie : Un voyage inoubliable ! 🌍🇹🇳 La Tunisie, terre d’histoire et de beauté, vous attend pour une expérience unique ! Du désert majestueux du Sahara aux plages paradisiaques de Djerba, en passant par les sites antiques de Carthage, cette destination vous offre une richesse culturelle et naturelle exceptionnelle. 🌞 Que vous soyez passionné d’histoire, d’aventure ou de détente, la Tunisie a quelque chose à offrir à chacun. Explorez ses médinas animées, goûtez à la cuisine locale exquise et laissez-vous charmer par l’hospitalité tunisienne. 🏰🏖️🍽️ Rejoignez-nous dans cette aventure et laissez-vous séduire par tout ce que la Tunisie a à offrir ! ✈️💖 #tunisiagotravel #tunisie #TravelGoals #wanderlustvibes #traveltheworld #ExploreTheWorld #Wanderluster #VacationGoals #HolidayVibes #AdventureAwaits #DiscoverTunisia #InstaTravel #TravelAddict #BeautifulDestinations #TravelLife #NatureLovers #TravelPhotography
Tunis, la capitale à ne pas manquer
La ville de Tunis mérite certainement qu’on lui consacre quelques jours, elle abrite un curieux mélange d’histoire et de modernité, avec des souks colorés et des cafés branchés.
La médina, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’une des plus fascinantes du monde arabo-musulmans. Quant au musée du Bardo, il abrite une des plus riches collections de mosaïques romaines.
Et pour varier les plaisirs, direction le lac de Tunis, le 2ème plus grand du pays, ou plus au nord, le village côtier de Sidi Bou Saïd.
Les stations balnéaires tout au long de la côte
De Tunis à Sousse, la côte nord-est offre un littoral agréable bordé de plages dorées. Cette région est très prisée des touristes, et pour cause, elle combine des stations balnéaires modernes, des villes animées de petits villages côtiers.
L’une des destinations phares est sans doute Hammamet, avec ses innombrables complexes hôteliers et sa médina, considérée comme la plus ancienne structure urbaine de la ville.
Pour ceux qui aiment l’aventure, il peut être intéressant de longer la côte en voiture pour un road trip des plus originaux !
Le Sahara tunisien
Les vacanciers à la recherche d’une aventure hors du temps trouveront leur bonheur dans le désert tunisien. À Douz, la porte du Sahara, les expéditions en 4×4 ou à dos de chameau sont plébiscitées pour explorer un bout du désert.
Plus à l’ouest, le parc national de Jebil, le plus grand du pays, promet une expérience exceptionnelle avec ses paysages lunaires. Et pour les cinéphiles, impossible de manquer Matmata, la ville qui a prêté son décor et ses maisons troglodytes à la saga à succès Star Wars.
Ces 4 choses à voir et à faire en Tunisie
Pour profiter pleinement de son périple en Tunisie, voici les incontournables à ne pas manquer.
Explorer la Santorin nord-africaine
Se promener dans le village de Sidi Bou Saïd nous renvoie directement sur l’île grecque de Santorin. Perché sur une falaise, il charme avec ses maisons blanches et bleues, sa vue imprenable sur la mer, et son musée original Dar El Annabi.
Visiter les ruines de Carthage
Vestiges des civilisations romaine et phénicienne, les ruines de Carthages, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont un must pour les amateurs d’archéologie.
Se promener dans la médina de Tunis
De passage à Tunis, il est incontournable de visiter la célèbre médina de Tunis. Dans ce labyrinthe de ruelles animées, de cafés traditionnels et d’échoppes colorées, on découvre l’essence de l’artisanat tunisien.
Découvrir l’amphithéâtre d’El Jem
Autre trésor d’architecture romaine, l’amphithéâtre d’El Jem est moins touristique que le Colisée de Rome, mais bien mieux conservé. Il est ainsi plus facile d’explorer les souterrains et les gradins d’un site qui date du 3ème siècle.