1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : forte demande sur le Maroc et la Tunisie en France
Voyages et Tourisme

Voyage : forte demande sur le Maroc et la Tunisie en France

Les pays fortement dépendant du secteur touristique ont été gravement impactés économiquement depuis l’arrivée de la pandémie du covid-19 dans le monde.

C’est le cas pour la Tunisie et le Maroc. Ces deux pays ont enregistré des pertes colossales en raison de la crise sanitaire. Les restrictions sur les voyages durant les deux dernières années ont fait des dégâts au secteur du tourisme en Tunisie comme au Maroc.

Les deux pays se sont préparés pour faire de la prochaine saison estivale une réussite et relancer ainsi leur secteur touristique.

Oualidia – Maroc

Depuis la fin de la vague Omicron, le monde du voyage vit pratiquement la fin du covid 19. Une aubaine pour le secteur touristique. Depuis la France, la Tunisie et le Maroc font partie des destinations les plus prisées à la fois pour les touristes, mais aussi pour les voyages familiaux.

Voyages : le Maroc lance l’opération Marhaba 2022

On constate durant ces derniers mois un intérêt de plus en plus grand pour les voyages vers la Tunisie et le Maroc.

Le voyagiste français bourse-des-vols.com confirme la bonne santé de ces créneaux. Pour le mois de mai dernier, le président de Bourse des vols (BDV), Fabrice Dariot, relève « un fort niveau d’activité pour le Maroc (comme suite de l’annonce de la fin des restrictions sanitaires) ».

« Le Maroc devient la deuxième destination moyen-courrier de BDV en recherche, mais aussi en ventes. Ainsi, Casablanca est désormais la 4e ville la plus vendue », explique le voyagiste à VVA (visa-algerie.com).

Le Maroc, qui a relancé dimanche 5 juin l’opération Marhaba après deux ans de suspension, s’apprête à accueillir des millions de voyageurs cet été, entre touristes et Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Voyages depuis la France : la Tunisie fait mieux qu’en 2019

De son côté, la Tunisie réalise des performances qui dépassent certainement les attentes après deux années difficiles. En effet, la destination Tunisie arrive à faire mieux que durant la même période en 2019, année de référence d’avant la crise sanitaire.

« Une forte reprise de la Tunisie dont le carnet de commandes dépasse mai 2019 (en vente). Ainsi, Tunis est la 2e ville en volume de ventes chez BDV en moyen-courrier », détaille Fabrice Dariot.

L’Algérie est également une destination très demandée depuis la France, mais beaucoup plus dans le registre des voyages familiaux que touristiques. Chez Air Algérie, « la demande est forte en dépit des tarifs qui restent élevés », constatait début juin le même voyagiste français.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus