1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage France – Algérie : cette photo intrigue les internautes
Divers

Voyage France – Algérie : cette photo intrigue les internautes

Voyage France – Algérie : cette photo intrigue les internautes

Le drapeau de l'Algérie. (Image par : Maxim Grebeshkov / Adobe Stock)

Les adeptes de la rapidité voyagent en avion, mais ils sont obligés de voyager légers. À l’aller comme au retour, ils sont limités par un nombre de kilos de bagages variable selon la compagnie aérienne choisie.

Les voyageurs qui privilégient la quantité de bagages à la durée du voyage optent plutôt pour la voie maritime. Par bateau, ils peuvent non seulement partir en voiture, mais aussi la remplir de bagages.

À proximité des ports algérien, il n’est donc pas rare d’apercevoir des véhicules pleins à craquer sur les routes.

Souvent, les Algériens de France n’effectuent qu’un seul voyage au pays par an. Voyager léger n’est donc pas une option. Et pour beaucoup, cette année, il s’agit du premier retour au pays depuis 3 ans, suite au Covid-19.

La voiture qui divise la Toile 

De temps à autre, les internautes font des remarques sur le ton de l’humour sur des scènes qu’ils vivent, et ils font participer leurs compatriotes en les publiant sur des pages et des groupes Facebook.

Ce dimanche, c’est la photo d’une voiture surchargée de bagages qu’à postée un internaute sur le groupe « Les usagers d’Algérie Ferries et Corsica Linea ». Il l’accompagne d’une question : « qui peut me dire s’il vient ou part ? ».

En effet, il est difficile de déterminer la direction vers laquelle se dirige le véhicule. Dans les commentaires, les internautes sont partagés en trois catégories. 

La première est celle qui pense que le voyageur part en direction du port pour repartir en France.  « Il repart en France, vu qu’il n’y a pas de vélo, » tranche une internaute.

Sur le toit de la voiture prise en photo, on voit une pile d’affaires recouverte d’une bâche bleue. Des souvenirs de l’Algérie, selon les présomptions de certains internautes. 

La deuxième catégorie juge qu’il vient d’arriver en Algérie. « Vu comment la voiture est remplie, ça se voit qu’il vient en Algérie. Dans le sens contraire, il partirait plus léger, » argumente un homme.

« Maintenant, on vient et on repart chargés, » écrit une femme, qui a du mal à trancher. « Je dirais qu’il part, » répond un internaute, qui n’avance pas d’argument pour soutenir sa thèse. 

Une troisième catégorie, qui prend la publication plus au sérieux, invite son auteur à se mêler de ses affaires au lieu de surveiller son voisin. 

« Laissez les gens tranquilles ! » l’a invité un internaute. Un autre, qui a effectué une petite recherche sur son profil, lui fait remarquer qu’il a chargé sa voiture de la même manière lors de son dernier voyage.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus