1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage France – Algérie : « Il faut donner une belle image du pays »
Voyages et Tourisme

Voyage France – Algérie : « Il faut donner une belle image du pays »

La communauté algérienne établie à l’étranger, notamment en France, va enfin pouvoir passer les vacances d’été en Algérie, après plusieurs mois d’attente.

Après plus de deux années difficiles, à cause de la pandémie de covid-19 et la fermeture des frontières, le gouvernement algérien a mis en place, jeudi 19 mai, un nouveau programme de vols et de dessertes maritimes en prévision d’été.

Les compagnies nationales, à savoir Air Algérie et Algérie Ferries, ont entamé, la semaine dernière, la commercialisation de leurs billets.

Dans les agences Algérie Ferries en France, ces opérations de vente du programme d’été ont été marquées par des scènes de chaos et des files d’attente interminables.

Des centaines d’Algériens de France désirant réserver un billet pour l’Algérie ont dû attendre des heures devant les agences d’Algérie Ferries, tandis que d’autres ont passé la nuit sur place.

Une situation que regrette Mohamed Hani, député et président de la commission des Affaires étrangères de l’APN.

Réservations en France : « Il faut donner une belle image de l’Algérie »

Dans un entretien à la chaîne d’information publique algérienne AL24 News, Mohamed Hani a souligné que « les Algériens, notamment la diaspora, ont traversé une période exceptionnelle à cause de la covid-19 ».

« L’Algérie a besoin de commercialiser une nouvelle image pour la nouvelle Algérie. C’est quasiment un budget marketing. J’ai utilisé ce mot parce que notre image a été salie à cause de ce qui s’est passé devant nos agences en France. Cela fait mal au cœur. On doit se rattraper », a-t-il détaillé.

L’intervenant a poursuivi : « Il faut avoir un budget d’État pour renforcer ces dessertes. On le considère comme un budget parce qu’on n’est qu’à mois et quelques jours des Jeux Méditerranéens d’Oran. Il faut donner une belle image de l’Algérie, on n’a pas le droit de se tromper dans ce chemin ».

« Aujourd’hui, la diaspora algérienne a besoin de nous et on doit tout faire pour leur faciliter l’entrée au pays et dans les meilleures conditions », a-t-il dit.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus