1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Voyage France – Algérie : passeport, binationaux, test, documents
Air Algérie

Voyage France – Algérie : passeport, binationaux, test, documents

Depuis l’éclatement de la crise sanitaire mondiale, les mesures restrictives et les conditions d’entrée dans les différents pays sont en constante évolution.

Des mises à jour sont apportées régulièrement, conformément à l’évolution de la situation épidémiologique dans les pays de départ et de destination.

Sur les réseaux sociaux, les candidats au voyage de et vers l’Algérie s’interrogent régulièrement sur les documents requis pour voyager notamment vers l’étranger où les conditions diffèrent d’un pays à un autre, mais aussi vers l’Algérie où l’information n’est pas toujours disponible.

Articles en Relation

Voyages vers l’Algérie : le même protocole pour tous

Sur un groupe Facebook, un internaute qui prévoit de voyager entre Lyon et Alger interroge la communauté sur les documents requis pour rentrer en Algérie. « Il faut quoi comme attestation pour embarquer sur le vol Transavia Lyon -Alger ? », demande-t-il.

Un autre nous a adressé un courriel dans lequel il s’interroge : « Je suis binational franco-algérien, ai-je le droit de voyager en Algérie ? »

Articles en Relation

Depuis l’ouverture des frontières, le 1er juin dernier, l’Algérie applique le même protocole sanitaire à tous les voyageurs quel que soit le pays de provenance. Contrairement au Maroc ou à la France par exemple, l’Algérie n’a pas classé les pays selon le degré de risque sanitaire.

Il faut savoir également que depuis le 25 juillet dernier le protocole sanitaire a été considérablement allégé en Algérie.

Voici les principales conditions pour voyager en Algérie 

1.     Avoir un passeport algérien en cours de validité. Seuls les Algériens sont autorisés à voyager. L’Algérie ne délivre pas de visas pour les touristes actuellement. Pour les binationaux, ils doivent présenter leur passeport algérien pour pouvoir voyager

2.     Présenter à l’embarquement un test PCR négatif datant de moins de 36 h avant le départ. Le test antigénique n’est pas accepté

3.     Remplir la fiche sanitairetéléchargeable ici. Le document doit être remis aux autorités à l’aéroport en Algérie

4.     Pour voyager en Algérie, aucun motif impérieux écrit n’est exigé de la part des autorités des pays de départ (un ressortissant étranger qui rejoint son pays constitue en soi un motif impérieux)

5.     Une fois arrivé à l’aéroport en Algérie, le voyageur subit un test antigénique à ses frais. Le test coûte 1600 dinars (ou 10 euros ou 12 dollars) payables sur place

6.     Ces mesures sont les mêmes pour tous les passagers qu’ils soient vaccinés ou non. Elles s’appliquent également aux passagers de toutes les compagnies aériennes opérant des vols commerciaux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus