1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyage France : grosse frayeur à bord d’un vol Transavia
Compagnies Aériennes

Voyage France : grosse frayeur à bord d’un vol Transavia

Voyage France : grosse frayeur à bord d’un vol Transavia

Bien que réputé pour être le moyen de transport le plus sûr, il suffit d’un bruit étrange ou d’une petite secousse pour qu’un avion vous donne la plus grosse frayeur de votre vie.

C’est un vol mouvementé qu’ont vécu les 137 passagers du vol T7034, assuré par la compagnie Transavia ce mercredi 16 novembre et censé relier Paris à Perpignan.

L’appareil, 20 minutes après avoir quitté l’aéroport d’Orly, a lancé un message de détresse, avant de faire demi-tour.

Vol Transavia : plus de peur que de mal

Il s’agit d’un Boeing 737, indique le média local Actu Perpignan, qui ajoute que l’avion de Transavia a quitté l’aéroport de Paris Orly à 13 h 29 à destination de Perpignan-Rivesaltes dans le sud de la France.

Un vol intérieur qui ne devait pas durer plus d’1 h 30, sauf qu’une vingtaine de minutes après le décollage, l’inquiétude s’installe dans l’appareil.

Alors qu’il survolait la ville de Clermont-Ferrand dans le centre du pays, l’avion qui effectuait sa rotation quotidienne, émet le code « Squawk 7700 », un message d’urgence qui indique à la tour contrôle que le pilote est en détresse et qu’il a besoin “de toute aide disponible” mais surtout “d’un atterrissage d’urgence”.

Suite à cet appel, l’avion de la filiale d’Air France fait demi-tour et regagne l’aéroport de Paris-Orly, son point de départ.

À 14 h 45, l’avion atterrit en un seul morceau et les passagers sont débarqués de l’appareil, escortés par les pompiers, avant d’être acheminés en fin de journée vers Perpignan à bord d’un autre avion affrété par Transavia, indique le journal régional L’indépendant.

Atterrissage d’urgence vol Transavia : que s’est-il passé ?

Selon la compagnie aérienne Transavia, qui s’est contentée d’évoquer un “incident technique”, le “code squawk 7700”, est lancé quand “survient un incident qui ne peut être complètement résolu par l’équipage de l’avion”.

Un des passagers qui était à bord de ce vol a témoigné avoir ressenti “de fortes secousses”, “un grand bruit” et “une odeur de brulé”. Après avoir informé les voyageurs que l’avion allait faire demi-tour, “une agitation dans la cabine” est survenue mais “pas de mouvement de panique”, ajoute le même passager qui confie avoir senti que « le pilote et l’équipage maîtrisaient leur affaire”. 

Un autre voyageur ayant vécu la même frayeur indique avoir entendu “un bruit sourd de type détonation” suivi d’une “sensation de perte d’équilibre », rapporte le média français Le Capital. Toujours selon la même source, d’autres voyageurs évoquent “un boum” et la sensation de “rouler sur des nids de poules”.

Bien que la compagnie aérienne n’ait pas communiqué plus de détails à propos de cet incident, on soupçonne une avarie au niveau du moteur gauche, indique le média français. Transavia a fait savoir que le retour de l’appareil à Orly est une simple application des consignes de sécurité du constructeur.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus