1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Grèce : du nouveau pour les touristes infectés par le Covid-19
Voyages et Tourisme

Voyage Grèce : du nouveau pour les touristes infectés par le Covid-19

C’est une décision qui prouve à quel point l’endiguement de la pandémie est en bonne voie : le gouvernement grec a décidé de supprimer la mise en quarantaine des voyageurs contaminés par le Covid-19.

La Grèce avait annulé toutes ses conditions d’entrée au mois de mai dernier, faisant partie de la première vague des pays européens qui ont levé leurs restrictions sanitaires. Depuis, tous les voyageurs quel que soit leur pays de provenance peuvent arriver en Grèce sans présenter de pass vaccinal ni de dépistage négatif.

La dernière mesure concernant la quarantaine étant désormais levée, à présent les touristes infectés par le virus durant leur séjour sur le territoire ne seront pas obligés de s’isoler, rapporte SchengenVisaInfo.com.

Grèce

Cela signifie que les salles de quarantaine prévues dans les hôtels n’existent plus, et que les règles d’isolement sont abrogées. Les voyageurs positifs au Covid 19 auront le choix de se mettre volontairement en isolement sur une période de 5 jours, mais ne seront pas contraints de le faire.

Fin de la quarantaine en Grèce : la prudence reste de mise

Le retour à la normale est donc bel et bien en marche. D’après SchengenVisaInfo.com, les touristes ayant le Covid 19 ne sont même plus exclus des transports publics : ils pourront désormais accéder aux ferries, trains, avions et autres moyens de déplacement, moyennant le port d’un masque facial sans interruption.

Cependant les autorités restent prudentes car les cas de contamination au Covid 19 ont sensiblement augmenté depuis fin juin. Les chiffres de l’OMS font état de 150 décès en Grèce au cours des sept derniers jours, ce qui pousse à la vigilance.

Selon SchengenVisaInfo.com, la Grèce pourrait revenir aux mesures sanitaires de base en imposant à nouveau le port du masque dans les lieux publics intérieurs (restaurants, musées, cinémas, administrations… etc)

La Grèce : une destination de plus en plus prisée

Émanant du ministère du Tourisme, de la Santé et de l’Économie, la fin de la quarantaine a été décidée en faveur de la relance du secteur touristique de la Grèce.

La croissance du secteur dépasse la moyenne des autres pays de la zone européenne, et le ministre du tourisme a même déclaré que le nombre de vacanciers ne cessait d’augmenter chaque jour en période estivale, rapporte SchengenVisaInfo.com.

La fin de la quarantaine en Grèce est donc un facteur supplémentaire qui encouragera les voyageurs internationaux à visiter le pays.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus