Faire du tourisme en Algérie est une expérience qui ne s’oublie pas. Le pays attire d’ailleurs de plus en plus de touristes étrangers, séduits par ses paysages naturels et sa richesse culturelle.

Cependant, aux yeux de certains voyageurs indécis, l’Algérie, et notamment son Sahara, ne constitue pas une destination « sûre ».

Une vision des choses balayée d’un revers de main par l’ambassadeur du Canada en Algérie en personne, suite à un séjour touristique qu’il a effectué dans le Sud algérien.

« Je n’ai jamais vécu dans un pays aussi sûr que l’Algérie »

@hanabouakkaz

Sécurité et Sérénité : Le Désert Algérien, Une Expérience Unique « J’ai fait du bivouac à Djanet, dans le désert algérien, en dormant à la belle étoile sans même penser à une quelconque menace. Je n’ai jamais vécu dans un pays aussi sûr que l’Algérie. Ce pays se distingue par la qualité exceptionnelle de sa stabilité et de sa sécurité. » – M. Michael Callan, Ambassadeur du #Canada en Algérie. @canadacallan . . . . . . . . . . . . . . #canada #canada_life🇨🇦 #canada🇨🇦 #security #safe #safety #hanaghezzarbouakkaz #hanaghezzar #🇨🇦#الجزائر #الجزائر🇩🇿 #جزائر #جزائرية #جزائري🇩🇿 #جزائرية_وافتخر #جزائرية🇩🇿 #جزائريات #اكسبلور #اكسبلوررررر #algerie#algerienne #algerien#algerie🇩🇿 #algeria🇩🇿 #l#algerienne🇩🇿 #algeriene🇩🇿 #🇩🇿#dzair#tiktok#trend#fyp#foryou#foryoupage#foryoupage❤️❤️ #pourtoi#pourtoii#pourtoiii#pourtoipage #explore #dz #dzpower

♬ Epic News – DM Production

Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision algérienne El Hayat TV, l’ambassadeur du Canada en Algérie est revenu sur son séjour à Djanet. Outre la beauté des paysages, le diplomate a aussi évoqué le degré de sécurité pour les touristes étrangers dans le Sahara algérien.

« J’ai eu l’opportunité de passer des bons moments au Sud du pays, et même de faire du bivouac pour bien apprécier le coucher de soleil et les étoiles », dévoile l’ambassadeur qui souligne que le froid des nuits de Djanet lui a un peu rappelé les températures glaciales du Canada.

Concernant la sécurité en Algérie, l’ambassadeur canadien est formel. « Je pense que je n’ai pas vécu dans un pays aussi sûr que l’Algérie en ce moment », a-t-il déclaré de prime abord. Il a ensuite assuré que lors de son séjour dans le Sahara algérien, « il n’a jamais pensé aux menaces ou bien aux questions de sécurité, même en dormant en plein air ».

En plus de « la sécurité et de l’assurance », l’ambassadeur du Canada en Algérie précise que le pays « se distingue par la qualité (de vie) et le degré de stabilité ».

Dans son discours d’ouverture de la deuxième édition de la rencontre nationale avec les opérateurs économiques, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a lui aussi évoqué, dimanche 13 avril, l’élan touristique qui se remarque « à vue d’œil » en Algérie.

Le chef de l’État s’est notamment penché sur le désir des touristes étrangers de découvrir les beaux paysages du Sud algérien, rappelant que l’Algérie apporte à ses visiteurs de nombreuses facilités, notamment la possibilité d’avoir les visas à l’arrivée.

Categorized in:

Voyages et Tourisme,