1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : la destination Maghreb reprend des couleurs en France
Voyages et Tourisme

Voyage : la destination Maghreb reprend des couleurs en France

Avec la nette amélioration de la situation sanitaire liée au Covid-19, le secteur du voyage et du tourisme reprend de plus belle dans de nombreux pays. Les déplacements des touristes, notamment en dehors de leurs pays, sont en constante augmentation, selon les chiffres des voyagistes.

En France, 42 % des Français prévoient de partir à l’étranger cette année, selon les chiffres avancés par des voyagistes. Parmi les destinations les plus prisées des Français, le site Bourse-Des-Vols.com cite les Etats-Unis, puis les pays du Maghreb : le Maroc, la Tunisie et l’Algérie.

En effet, ces pays figurent dans top 5 des destinations hors-UE vendues en mai, selon les statistiques du voyagiste, adressées à visa-algerie.com.

La destination Maghreb est, certes, favorisée par les Français. Mais la forte présence de la communauté de ces trois pays en France fait que les ventes vers la destination montent en flèche, notamment après la levée des principales restrictions dues au Covid-19.

Pour rappel, le Maroc a décidé mardi 17 mai d’annuler l’obligation de présenter le test PCR pour voyager au Maroc. Après une longue attente, les voyageurs vaccinés peuvent désormais voyager vers le pays sans être obligés d’effectuer un test PCR.

Vols France – Algérie : forte hausse des ventes en avril 2022

Avec la reprise du trafic aérien, même partiellement, le site spécialisé Bourse-Des-vols.com a constaté une forte augmentation des ventes en avril 2022, en ce qui concerne les liaisons entre la France et l’Algérie.

Cette forte hausse est accompagnée par une baisse des prix de voyage, car l’offre est visiblement plus conséquente comparativement aux premiers mois de l’année en cours. Mais si les prix ont, certes, baissé, ils restent toujours chers comparé à 2019.

Ce constat a été soulevé par tous les observateurs, dont les députés de l’émigration, qui n’arrêtent pas de dénoncer la situation. Seuls une augmentation plus conséquente de vols et l’ajout de nouveaux aéroports de départ et d’arrivée pourront faire baisser les prix aux niveaux escomptés.

[Crédits : Pexels]


À ce propos, il convient de rappeler que le gouvernement a approuvé, le 8 mai lors du Conseil des ministres, un nouveau programme de vols, qui sera publié prochainement par décret exécutif.

D’ailleurs, le voyagiste français précise que les tarifs entre la France et l’Algérie ont connu une nette hausse en 2022 par rapport à 2019, soit avant la crise sanitaire. À titre d’exemple, l’on cite « Paris-Alger avec une hausse de 48 % et Paris-Oran avec une hausse de 13 % ».

Pour ce qui est de la Tunisie, le voyagiste note en ce printemps qu’elle « est le petit pays qui monte et talonne le Maroc, star estivale ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus