1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : la Tunisie durcit les conditions d’entrée
Voyages et Tourisme

Voyage : la Tunisie durcit les conditions d’entrée

Flambée des cas de contaminations eu Europe et apparition du nouveau variant Omicron : l’heure est aux restrictions un peu partout à travers le monde. Le Maghreb, proche de l’Europe, est directement concerné.

Le Maroc qui a déjà durci les conditions d’entrée à son territoire, a annoncé de nouvelles mesures restrictives. Les ressortissants de sept pays d’Afrique australe sont désormais carrément interdits d’entrer au Maroc selon la dernière mise à jour du ministère de la Santé marocain.

La Tunisie, de son côté, ne veut pas revivre le scénario de l’été dernier. Elle a également annoncé un durcissement des conditions d’entrée à son territoire.

Tunisie : vaccination obligatoire pour les voyageurs étrangers

Dans un communiqué publié ce samedi 27 novembre, le ministère tunisien de la Santé a dévoilé une série de mesures préventives qui entreront en vigueur le 1er décembre prochain.

Désormais, les voyageurs étrangers entrant en Tunisie, âgés de plus de 18 ans, doivent obligatoirement présenter une preuve de vaccination totale contre le virus. Tous les passagers entrants âgés de plus de 6 ans doivent présenter un test PCR de moins de 48 h.

Les voyageurs tunisiens ou étrangers résidents en Tunisie n’ayant pas été vaccinés sont soumis à une période de quarantaine de dix jours à leurs frais dans un hôtel dédié à cet effet. Ces derniers doivent présenter le voucher de réservation comprenant les frais de transport et de résidence ainsi qu’un test PCR.

Une obligation de passer un second test PCR au neuvième jour de sorte à ce que les résultats soient rendus le 10e jour de la quarantaine. Si le passager est déclaré positif, il est obligatoirement transféré dans un centre d’isolement à ses frais. Idem pour les passagers détectés positifs à leur entrée en Tunisie.

Les personnes entrant en Tunisie pour des motifs médicaux doivent obtenir l’autorisation du ministère de la Santé en plus de toutes les mesures annoncées.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus