1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage, covid-19 : l’Algérie classée pays à « haut risque » par l’Allemagne
Actualités

Voyage, covid-19 : l’Algérie classée pays à « haut risque » par l’Allemagne

Voyage, covid-19 : l’Algérie classée pays à « haut risque » par l’Allemagne

Le drapeau de l'Algérie. (Image par : Maxim Grebeshkov / Adobe Stock)

Depuis plusieurs jours, l’Algérie fait face à une flambée sans précédent des contaminations au covid-19, due notamment à la propagation du variant Delta.

Selon les chiffres officiels, l’Algérie enregistre désormais près de 1300 nouveaux cas et plus d’une trentaine de décès supplémentaires par jour en moyenne.

Algérie : hausse des cas de contaminations au covid-19

Les vrais chiffres sont beaucoup plus élevés, selon les médecins et les spécialistes. Les hôpitaux sont saturés et confrontés à une pénurie d’oxygène médical. Les autorités ont décidé de durcir le confinement, en instaurant notamment un couvre-feu de 20h à 5h dans 37 wilayas du pays.

Articles en Relation

Dans ce contexte, la situation sanitaire en Algérie commence à susciter des inquiétudes à l’étranger. L’Allemagne vient de classer l’Algérie comme zone à « haut risque » pour les voyages.

L’annonce a été effectuée ce vendredi 6 août par l’Institut Robert Koch pour les maladies infectieuses (RKI), selon l’agence d’informations Reuters. La mesure entrera en vigueur après-demain dimanche 8 août.

L’Allemagne fait partie des quatre pays desservis par Air Algérie dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes. La compagnie aérienne Lufthansa effectue également un vol commercial hebdomadaire entre Francfort et Alger dans le même cadre.

L’Algérie et le Maroc, pays « à haut risque »

L’Allemagne est le premier pays européen et de l’espace Schengen à classer l’Algérie dans cette catégorie. Une mesure qui aura un impact sur les voyages. D’autres pays européens pourraient suivre l’exemple de l’Allemagne dans les prochains jours.

Le Maroc, l’autre pays du Maghreb qui connait une flambée des cas de contaminations au covid-19 depuis plusieurs jours, est également classé comme zone à « haut risque », selon la même source.

L’Allemagne a également classé vendredi les régions françaises d’Occitanie et de Provence-Alpes-Côte d’Azur, ainsi que la Corse comme zones à haut risque.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus