'

Le tourisme mondial change de standards. Pour l’année 2026, la tendance semble être tournée vers les destinations hors des sentiers battus.

Le voyagiste Wild Frontiers a noté un intérêt croissant pour les destinations d’aventure. Il a d’ailleurs sélectionné une liste des 16 prochains lieux de voyage immersifs à surveiller, et l’Algérie en fait partie.

La montée en puissance de la destination Algérie

Selon le magazine spécialisé Selling Travel, le voyagiste Wild Frontiers observe un revirement de tendance dans les choix de destinations.

« Explorer des régions moins visitées permet non seulement de soulager la pression sur les sites surfréquentés, mais aussi d’apporter des retombées économiques aux destinations émergentes », explique-t-il.

Dans ce contexte, l’Algérie affiche des chiffres encourageants : en 2024, plus de 3,5 millions de touristes ont visité le pays, tandis qu’en 2025, ils sont plus de 6,5 millions de voyageurs à avoir choisi l’Algérie pour leurs vacances estivales.

Cet essor s’accompagne du développement des infrastructures touristiques et d’un assouplissement des formalités de visa. Les visiteurs du Sud (Sahara) profitent notamment du visa à l’arrivée et ont le choix entre divers itinéraires et circuits sur mesure.

Le fait que l’Algérie ait été retenue dans la liste des destinations d’aventure de Wild Frontiers n’est pas un hasard. Aux côtés de pays comme la Turquie, l’Égypte, le Sultanat d’Oman, le Japon ou encore la Corée du Sud, l’Algérie n’a pas à rougir de ses paysages contrastés.

Pourquoi l’Algérie fait-elle partie des destinations d’aventure en 2026 ?

De la Méditerranée au Sahara, elle offre une rare diversification touristique : littoral, montagnes (comme la Kabylie), désert, patrimoine historique… Un terrain d’aventure idéal !

L’Algérie gagne assurément de plus en plus de visibilité, notamment auprès des voyageurs européens. Wild Frontiers note que les voyageurs britanniques, entre autres, anticipent déjà les vacances 2026, avec une hausse de 78 % des recherches pour l’année prochaine.

Cette anticipation profite directement aux destinations discrètes comme l’Algérie, qui proposent un tourisme d’aventure différent des lieux habituellement populaires.

Contrairement aux spots saturés de surtourisme, l’Algérie, destination sous-fréquentée, s’impose comme une alternative pour les voyageurs désireux de vivre des expériences inédites.

Categorized in:

Divers,
Â