1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : l’Algérie, une destination idéale en hiver, selon Daily Express
Voyages et Tourisme

Voyage : l’Algérie, une destination idéale en hiver, selon Daily Express

Voyage : l’Algérie, une destination idéale en hiver, selon Daily Express

Constantine, la ville des ponts suspendus / Par Novice.Art / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

L’engouement autour de l’Algérie en tant que destination de voyage grandit à mesure que les témoignages des touristes sur les réseaux sociaux se font plus nombreux.

Outre les ressortissants africains établis en Algérie le temps de leurs études, des voyageurs venus d’Europe et d’Amérique du Nord expriment l’agréable surprise qu’ils ont eue à parcourir le Sahara algérien, découvrir la particularité de chaque ville, et profiter de l’incroyable hospitalité des locaux.

L’Algérie est « un beau pays parfait pour une escapade hivernale en décembre », d’après le quotidien britannique Daily Express.

À la découverte de l’Algérie, « le joyau caché de la Méditerranée »

Alors que les Britanniques se tournent vers des destinations ensoleillées et accessibles pour leurs vacances d’hiver, le média londonien Daily Express recommande l’Algérie comme « le joyau caché de la Méditerranée ».

Le pays, qui offre un riche mélange d’histoire, de culture et de beauté naturelle, accueille peu de touristes étrangers et présente des prix avantageux pour les visiteurs venus d’Europe.

Le premier atout cité par le journal est le climat agréable du pays en saison hivernale. « En décembre, les températures maximales atteignent les 25°C », décrit-il. Une température idéale pour explorer les villes côtières, qui connaissent un climat plus frais et plus agréable que durant les mois d’été.

Dans le Sahara, les mois d’hiver connaissent des journées agréablement chaudes et des nuits plus fraîches. C’est d’ailleurs la saison idéale pour organiser des excursions à travers le très vaste désert algérien.

Villes côtières, montagnes, désert, gastronomie… le combo idéal pour des vacances d’hiver

Vantant les différentes villes du nord, le Daily Express commence par décrire ce qui fait le charme de la capitale, entre son architecture coloniale et sa culture traditionnelle.

Il cite également quelques sites emblématiques comme la Casbah, la basilique Notre-Dame d’Afrique et le jardin botanique du Hamma.

À Oran, une ville animée et pleine de charme, les visiteurs peuvent profiter de la scène musicale qui a vu naître le Raï, découvrir la célèbre Place du 1er Novembre, et visiter la fabuleuse forteresse Santa Cruz et sa vue imprenable sur la ville.

Du côté de Constantine, on s’imprègne des merveilles architecturales de la cité antique des ponts suspendus, un véritable trésor pour les photographes.

En s’aventurant dans le Sud, on ne sait où donner de la tête entre les nombreuses oasis, les dunes dorées spectaculaires de Taghit, à Béchar, le massif montagneux du Tassili n’Ajjer et son art rupestre préhistorique, les randonnées à dos de chameau, les excursions en 4×4, les nuits à la belle étoile…

Et pour les gourmands, « la cuisine algérienne est une délicieuse fusion de saveurs méditerranéennes, arabes et berbères ».

Les recommandations adressées aux voyageurs britanniques

Autre point important souligné : les prix en Algérie sont bien moins chers qu’au Royaume-Uni, que ce soit pour l’hébergement, la restauration, ou le shopping.

Les voyageurs britanniques doivent toutefois savoir qu’ils ont besoin d’un visa pour entrer en Algérie.

Le visa, à demander auprès de l’ambassade d’Algérie à Londres en présentant une preuve d’hébergement et un itinéraire, n’est pas obligatoire pour les voyageurs qui ne prévoient de visiter que le sud du pays. Ces derniers peuvent obtenir un visa à l’arrivée.

En ce qui concerne la sécurité des voyageurs, le ministère britannique des Affaires étrangères considère l’Algérie comme un pays sûr pour ses ressortissants.

Il leur déconseille néanmoins de s’aventurer « dans un rayon de 30 km autour des frontières avec la Mauritanie, le Mali, le Niger, la Libye et la frontière avec la Tunisie à Ouargla et Illizi », d’après le média britannique.

Vous pouvez en savoir plus sur le niveau de sécurité en Algérie ici.

SUR LE MÊME SUJET :

Tourisme : l’Algérie est un « joyau méconnu d’Afrique », selon un média britannique

Voyage en Europe : découvrez Budapest et Vienne à bord de ce luxueux train

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus