1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : l’Allemagne retire l’Algérie de sa liste rouge
Voyages et Tourisme

Voyage : l’Allemagne retire l’Algérie de sa liste rouge

L’Allemagne a décidé de retirer l’Algérie, le Maroc et la Tunisie de sa liste des pays à haut risque pour les voyages. Cela signifie que les voyageurs de ces trois pays pourront bénéficier des règles d’entrées facilitées vers l’Allemagne.

Mettant régulièrement à jour la liste des pays qui ne sont plus fortement touchés par le Covid-19, l’organisme allemand chargé de la prévention et du contrôle des maladies, l’Institut Robert Koch (RKI), a annoncé que l’Algérie, la Tunisie et le Maroc et plusieurs autres pays ne feront plus partie de la liste à haut risque.

Les voyageurs en provenance de ces pays ne seront plus tenus d’enregistrer leur entrée sur einreiseanmeldung.de ni d’observer une quarantaine de 10 jours à leur arrivée en Allemagne.

Néanmoins, les autorités allemandes ont souligné qu’il demeurait obligatoire, pour tous voyageurs de plus de six ans, de présenter un certificat de vaccination avec un des 4 vaccins acceptés par l’Agence européenne du médicament (BioNtech/Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson&Johnson) et un test négatif (PCR de moins de 72H ou antigènes de moins de 48h), et ce, quel que soit son pays d’origine.

Les certificats de vaccination doivent prouver que le voyageur a effectué une primovaccination au cours des neuf derniers mois (270 jours) ou a reçu une injection de rappel. En revanche, les certificats de guérison ne sont valables que pour une période de trois mois.

La situation sanitaire s’améliore dans les pays du Maghreb

Rappelons que l’Allemagne avait été le premier État européen à mettre l’Algérie dans la liste des pays à haut risque, le 23 janvier dernier, lors de la précédente vague Omicron. L’Algérie avait été ajoutée à cette liste en compagnie de 18 autres pays, dont le Maroc et la Tunisie.

Un classement synonyme de restrictions de voyage pour les personnes en partance de ces pays. Selon les dernières sources officielles, la situation sanitaire dans les trois pays du Maghreb serait en nette amélioration.

On compte en moyenne, lors de la semaine du 13 au 20 février 2022, 329 cas en Algérie, 543 au Maroc et 2750 cas en Tunisie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus