C’est une première mondiale : une croisière adaptée aux voyageurs musulmans a été officiellement lancée.
À bord du paquebot « M/V Piano Land », tout est pensé pour offrir une expérience luxueuse et respectueuse des valeurs religieuses.
Que ce soit la restauration Halal, les boissons sans alcool ou les espaces séparés, la croisière répond à une demande croissante pour un tourisme plus inclusif. Voici plus de détails.
Piano Land, premier navire de croisière « halal »
Le « Piano Land » a été développé en partenariat entre la compagnie maritime chinoise Astro Ocean Cruise et le tour-opérateur malaisien Hwajing Travel & Tours. Il est le premier navire de croisière à se présenter comme « muslim-friendly », soit adapté aux musulmans.
Le lancement d’une telle croisière marque une ambition claire : l’inauguration d’une « nouvelle ère de voyages pour des milliards de personnes à travers le monde », observe le Daily Mail.
Le paquebot appareillera le 29 novembre prochain depuis le port Klang en Malaisie pour une croisière de 3 jours via Penang et Langkawi, dans l’archipel malaisien.
Avec ses 10 ponts et 880 cabines, le « Piano Land » peut accueillir jusqu’à 1.760 passagers pour une gamme d’expériences sur mesure.
Tous les repas servis à bord sont Halal et élaborés par une équipe spécialisée. En plat phare, les croisiéristes se verront servir un canard rôti à la hongkongaise, signature du navire.
Aucune boisson alcoolisée n’est présente à bord, seuls des mocktails (cocktails sans alcool), des jus de fruits frais et des boissons chaudes sont proposés.
Une offre inclusive pour petits et grands
En cohérence avec le concept « muslim-friendly », le paquebot compte des espaces religieux adaptés. Les voyageurs peuvent compter sur des salles de prière séparées pour hommes et femmes, un système d’indication de la direction et des horaires de prière en temps réel.
Les familles et autres voyageurs de tout âge profitent également d’un spa, d’un centre de bien-être et de clubs pour enfants.
D’après Kenny Cheong, directeur général du tour-opérateur Hwajing Travel and Tours, le lancement de cette croisière marque un tournant dans l’industrie du voyage.
Il déclare dans les colonnes de Travel Weekly Asia : « Avec le Piano Land, nous montrons que la croisière de luxe peut s’harmoniser parfaitement avec les valeurs Halal, l’hospitalité inclusive et le respect culturel ».
Plus tôt en octobre, le « Piano Land » a été présenté lors du salon MATTA Muslim Friendly Travel Fair. Il sera le premier navire à proposer une croisière axée sur le tourisme Halal, un marché qui devrait peser plus de 300 milliards de dollars d’ici 2030.
