1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : le difficile retour des Algériens de France
Voyages et Tourisme

Voyage : le difficile retour des Algériens de France

Tout le monde s’y attendait, mais personne n’a rien fait. Comme il y avait une grande pression lors de la phase aller, il était prévisible que le retour des Algériens installés en France, par avion ou par bateau, soit lui aussi assez difficile.

Ce constat, Abdelouahab Yagoubi, député de l’émigration, l’a fait dans un post qu’il a partagé sur sa page Facebook. Le représentant des Algériens de France a déploré le fait que personne n’ait songé à ajouter des voyages supplémentaires.

Voyage Algérie – France : un retour difficile

“Ce n’est pas l’impossible qui désespère, mais le possible non atteint”, note le député qui use de la citation de l’écrivain robert Mallet pour dénoncer le laxisme des autorités qui n’ont pas renforcé le programme des vols vers la France, et ce, malgré la pression qui s’est faite ressentir au début de la saison estivale.

La destination France, malgré une forte demande, n’a pas été concernée par la dernière mise à jour des vols internationaux publiée en début de ce mois d’aout par le ministère du Transport. Les traversées, quant à elles, restent amplement insuffisantes pour pouvoir garantir le retour à temps de tous les Algériens installés en France.

Selon Yagoubi, “à l’approche de la rentrée, les vols et les traversées à partir de l’Algérie vers la France affichent complets”. Il dénonce notamment le laxisme des autorités compétentes : “qu’attendent les autorités de tutelle pour réagir ?”, s’est-il interrogé.

« Il faut proposer des voyages supplémentaires »

D’après le député, il faut proposer “des voyages supplémentaires et permettre aux vacanciers de rentrer dignement puisqu’ils payent une prestation de transport”. Il est à noter que beaucoup d’Algériens installés en France attendent de mettre la main sur un billet retour, notamment à l’approche de la rentrée scolaire.

“C’était prévisible”, lâche enfin le député qui précise qu’avec “l’approche de la rentrée scolaire, les vols et les traversées maritimes en Algérie affichent complet”. “Beaucoup attendent”, conclut-il.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus