1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : les 10 pays Schengen qui acceptent Sinovac
Voyages et Tourisme

Voyage : les 10 pays Schengen qui acceptent Sinovac

Le vaccin Sinovac a été homologué par l’Organisation mondiale de la santé mais pas encore par l’agence européenne des médicaments l’EMA.

Qu’est-ce que cela implique ?

La majorité des pays européens ne reconnaissent que quatre vaccins, à savoir ceux validés par l’EMA : Pfizer, AstraZeneca, Moderna et Johnson & Johnson.

Mais de plus en plus de pays de l’espace Schengen acceptent des vaccins homologués par l’OMS pour les voyages. Dernier en date : la France.

Les autorités françaises ont annoncé ce jeudi 23 septembre que les voyageurs ayant réalisé un schéma vaccinal complet avec l’un des trois vaccins reconnus par l’OMS (Sinovac, Sinopharm et le Serum Institute of India) pourront se rendre en France sans avoir à subir les différentes restrictions.

Désormais, dix pays de l’espace Schengen reconnaissent le vaccin Sinovac, largement utilisé en Algérie : l’Autriche, Chypre, la Finlande, la Grèce, l’Islande, les Pays-Bas, l’Espagne, la Suède, la Suisse et la France.

Sur ces dix pays, deux sont concernés par la réouverture des frontières avec l’Algérie, à savoir la France et l’Espagne. Techniquement, les touristes algériens vaccinés avec Sinovac ou un vaccin reconnu par l’EMA pourront s’y rendre sans restriction.

Au total, Sinovac est désormais reconnu dans 40 pays dans le monde. Certains pays mettent toutefois des mesures spécifiques aux voyageurs vaccinés au Sinovac.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus