1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : les 11 pays européens qui ont levé les restrictions
Voyages et Tourisme

Voyage : les 11 pays européens qui ont levé les restrictions

Après plus de 2 ans de crise sanitaire engendrée par le covid-19, le bout du tunnel est proche. La nette baisse de la propagation du virus et la vaccination massive permettent aujourd’hui à de nombreux pays d’assouplir leurs conditions d’accès.

Les chiffres de l’OMS sur le continent européen sont encourageants, ce qui pousse les autorités des pays à baisser leur garde et faciliter leurs conditions de voyage.

En Europe, c’est le cas de beaucoup d’États qui ont décidé de lever leurs mesures restrictives pour tout voyageur souhaitant entrer sur leur territoire, y compris en provenance de pays tiers.

Autrement dit, les citoyens résidant hors zone européenne pourront à nouveau visiter ces pays.

D’après le site SchengenVisaInfo.com, ces pays de l’UE et de l’espace Schengen à avoir abandonné leurs restrictions d’accès sont au nombre de 11.

Voici la liste : Tchéquie, Danemark, Hongrie, Islande, Irlande, Lettonie, Norvège, Pologne, Roumanie, Slovénie et Suède.

Le site ajoute que la Grèce ne va pas tarder à rejoindre ces 11 pays, le ministre de la Santé grec ayant fixé la levée des restrictions au 2 mai prochain.

Un retour à la vie normale d’avant-covid

Quel que soit son schéma vaccinal, un voyageur non-européen pourra donc se rendre dans ces pays sans présenter de certificat de vaccination valide, ni de guérison, et non plus de test de dépistage anti-covid.

Ces règles sont complètement révolues,  et la seule qui demeure est évidemment la présentation des documents officiels indispensables tels que passeport en cours de validité et visa si besoin, selon le pays de départ.

En ce qui concerne les mesures nationales anti-covid en vigueur depuis 2020, la plupart de ces pays les ont abrogées également : les lieux publics tels que cafés, restaurants, musées, centres commerciaux, stades sportifs… redeviennent accessibles sans devoir montrer patte blanche avec un Pass sanitaire.

Alors que ces 11 pays mettent la crise sanitaire bel et bien derrière eux et choisissent d’aller de l’avant, dans d’autres pays européens, ce n’est pas encore d’actualité. La France, l’Espagne, l’Allemagne ou encore l’Italie continuent de s’accrocher aux mesures restrictives instaurées pour se protéger de la pandémie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus