1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : les 3 choses à vérifier avant le départ, selon une maman
Voyages et Tourisme

Voyage : les 3 choses à vérifier avant le départ, selon une maman

Partir en vacances implique beaucoup d’organisation et une planification minutieuse. Ne pas avoir les bons papiers peut vous empêcher d’être autorisé à prendre l’avion.

Pour éviter les mauvaises surprises du voyage, une maman révèle les trois détails qu’elle vérifie avant chaque départ en vacances. Ses astuces sont dévoilées ce dimanche, 18 décembre sur The Sun.

À vérifier avant votre départ en voyage

C’est dans une vidéo Instagram qu’Evie (@mumpacktravel), mère de famille et voyageuse chevronnée, dévoile les trois choses qui doivent absolument être planifiées en amont du grand départ.

Par shintartanya (AdobeStock)

Elle commence : « Tout d’abord, vérifiez que votre passeport soit bien valide dans les six mois suivant la date de votre départ. Il doit en plus contenir quelques pages vierges ».

Evie ajoute : « Assurez-vous également que vous n’ayez pas besoin de visa pour accéder au territoire du pays ou de la région où vous souhaitez vous rendre. Si c’est le cas, renseignez-vous sur ce que vous devez faire et faites immédiatement votre demande ».

Elle prévient : « Il se peut que vous ne puissiez même pas prendre l’avion si vous n’avez pas de visa en votre possession ».

Enfin, la voyageuse recommande de toujours prévoir une assurance voyage. Son conseil est de « vérifier auprès du ou des pays où vous vous rendez s’ils ont des exigences particulières en matière d’assurance voyage ».

Les followers d’Evie l’ont remerciée pour sa vidéo qui a d’ailleurs été très bien accueillie.

Voyage : certaines mauvaises surprises sont inévitables

Selon The Sun, plusieurs citoyens britanniques ont vu leurs vacances gâchées à cause des nouvelles règles d’expiration des passeports suite au Brexit.

C’est par exemple le cas de Janet et Jim Baker, 75 et 65 ans, qui avaient réservé une croisière en Norvège. Le couple a fini par la manquer à cause d’une simple erreur de passeport qui aurait pu être facilement évitée.

Les Britanniques doivent désormais disposer d’un passeport d’une durée de validité d’au moins trois mois au moment du départ. Selon l’agence TUI, qui avait réservé la croisière, ce n’était pas le cas du passeport de Janet.

Par ailleurs, une maman a mis en garde les familles qui partent à l’étranger cette année. La mère de famille et présentatrice radio australienne a expliqué comment elle a failli être empêchée de prendre son vol. Elle se rendait de Melbourne aux îles Fidji lorsqu’elle a été arrêtée par le personnel de l’aéroport.

La raison ? Le passeport de sa fille Daisy, âgée de 3 ans, était humide après avoir subi des dégâts d’eau. Dans son émission de radio, elle raconte que le personnel lui a fait savoir que la famille n’était pas assurée d’embarquer car « les autorités frontalières fidjiennes pourraient ne pas accepter les passeports ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus