1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : les aliments à éviter en avion, selon un nutritionniste
Voyages et Tourisme

Voyage : les aliments à éviter en avion, selon un nutritionniste

Des agents de bord ont révélé le secret pour rester frais et éviter de se sentir déshydraté après un vol. Sachez d’avance que tout dépend de la routine que vous adoptez avant votre voyage.

L’air sec des cabines d’avion peut vous donner une sensation de fatigue et de déshydratation et ce, même si vous avez bu de l’eau durant votre vol.

Des agents de bord ont pourtant affirmé qu’une fois à bord, il est déjà trop tard pour bien s’hydrater. Ils recommandent plutôt de partir sur une hydratation préventive à débuter la veille de votre départ.

(Photo : ichz / AdobeStock


Le secret des agents de bord pour rester frais et hydraté

Dans un post publié sur Reddit et repérée, ce jeudi 17 novembre, par The Sun, un voyageur se demandait comment les membres du personnel de bord arrivaient à rester en forme même après de longs vols.

Il écrit : « Je m’étonne toujours de voir les stewards et hôtesses de l’air en pleine forme après leurs vols. En comparaison, je me retrouve personnellement avec la peau tiraillée, les cheveux secs et les yeux rouges. Comment font-ils pour pas que ça ne leur arrive ? »

Selon The Sun, la réponse a été unanime. Le secret est de boire beaucoup d’eau avant de prendre l’avion. Un agent de bord a conseillé : « Si vous embarquez pour un long-courrier, il vaut mieux commencer à boire de l’eau la veille du vol. Notre corps dégage naturellement beaucoup d’eau en avion ».

Nutrition : des conseils d’experts pour éviter de se sentir mal en avion

Ce n’est d’ailleurs pas l’unique astuce, des spécialistes de la nutrition ont révélé que certains aliments étaient à éviter lorsque vous prenez l’avion. Le Dr. Charles Platkin, expert en hygiène alimentaire, a passé en revue un certain nombre de repas servis par des compagnies aériennes.

Il a tenu à mettre en garde les passagers sur le fait que des aliments riches en glucides ne soient pas tout-à-fait rassasiants. En plus, ils risqueraient de vous donner une sensation de mou à votre arrivée à destination.

C’est par exemple le cas des pâtes et des gâteaux. Même si largement appréciés, ils ne sont hélas pas la meilleure option pour votre repas en avion.

Le Dr. Platkin déclare à Travel + Leisure : « Consommer des aliments riches en glucides tels que des pâtes agrémentées d’une sauce épaisse n’est pas une très bonne idée lorsque vous voyagez en avion. Cela vaut aussi pour les pains et gâteaux en tous genres. »

(Photo : Dmytro Smaglov / AdobeStock)


« Au lieu de vous rassasier, les glucides vous donneront la sensation d’être engourdi. Votre taux de glycémie augmentera puis chutera, ce qui aura un impact négatif sur la façon dont vous vous sentirez à l’atterrissage », a-t-il affirmé.

Les aliments salés, gras ou épicés, eux, sont certes délicieux, mais ils peuvent vous donner des nausées pendant le vol. Une nutritionniste avance que ce type d’aliments peut « ralentir votre digestion » et « aggraver les symptômes du mal des transports ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus