1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : l’Italie lève toutes les restrictions
Voyages et Tourisme

Voyage : l’Italie lève toutes les restrictions

Avec l’amélioration de la situation sanitaire liée au Covid-19 en Europe, plusieurs pays décident de s’ouvrir aux voyageurs des pays tiers (hors Union européenne). En ce mois de mai, plusieurs pays ont annoncé la levée des restrictions aux voyageurs, imposées pour cause du Covid-19.

Le samedi 21 mai, l’Espagne a décidé d’ouvrir ses frontières à tous les voyageurs venant des pays non européens. Depuis cette date, tous les voyageurs sont soumis aux mêmes conditions d’entrée exigées aux passagers des pays de l’Union européenne. Cette condition étant donc la présentation d’un test de dépistage négatif ou un certificat de guérison, dans le cas où le voyageur n’est pas vacciné.

Quelques jours plus tard, soit le 24 mai, c’est la Belgique qui a décidé, à son tour, de lever plusieurs restrictions liées au coronavirus pour les voyageurs. Désormais, tous les voyageurs en provenance de pays extérieurs à l’Union européenne peuvent entrer sur le territoire belge à des fins non essentielles, comme le tourisme.

Ensuite, l’Allemagne a pris la même décision en décidant l’allègement des restrictions de voyage à partir du 1er juin prochain. En effet, les voyageurs, même en dehors de l’UE, n’auront plus à présenter un certificat de vaccination, de guérison ou de test valide pour entrer dans le pays.

Voyage : l’Italie lève toutes les restrictions Covid-19 à partir du 1er juin

Après l’Espagne, la Belgique et l’Allemagne, un autre pays européen a décidé de lever des restrictions imposées aux voyageurs dans le cadre de la lutte contre le covid-19. Il s’agit de l’Italie, selon ce que rapporte le site spécialisé SchengenVisaInfo.

Lundi 30 mai, les autorités italiennes ont décidé de lever toutes les restrictions imposées dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19, à partir du 1er juin. Selon le ministre italien de la Santé, cité par SchengenVisaInfo, « l’obligation de présentation d’un pass Covid-19 à l’arrivée en Italie ne sera pas prolongée ».

En effet, l’obligation de présentation de l’une des certifications vertes Covid-19 prendra fin ce mardi 31 mai 2022, ce qui fait que les nouvelles mesures d’allégement entreront en vigueur dès demain, mercredi 1er juin.

À partir de cette date, tous les voyageurs, quel que soit leur pays d’origine, ne seront plus tenus de détenir « un certificat de vaccination, de guérison ou de test valide lorsqu’ils arriveront en Italie », a indiqué le ministre. Autrement dit, tous les voyageurs seront autorisés sans aucune restriction.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus