1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage Maroc : agression sexuelle à bord d’un ferry vers la France
Divers

Voyage Maroc : agression sexuelle à bord d’un ferry vers la France

Une traversée maritime entre le Maroc et le port de Sète en France a connu un incident des plus graves : une adolescente de 13 ans a été agressée sexuellement par un passager marocain de 52 ans.

Parfois, les comportements de certains passagers dans les avions ou les bateaux agacent au plus haut point les voyageurs. C’est l’expérience, pour le moins traumatisante, qu’a vécue une fille de 13 ans à bord d’un bateau en partance d’un port marocain vers le port français de Sète.

Les faits remontent à la nuit du 30 au 31 juillet mais ils n’ont été rapportés que ce samedi 13 août par Le Midi Libre.

Voyage Maroc : une traversée cauchemardesque pour la passagère de 13 ans

La victime, qui voyageait en compagnie de membres de sa famille, s’était allongée sur un canapé sur le pont du bateau.

Un individu, qui a pris le soin de se dissimuler derrière des plantes, n’arrêtait pas de la dévisager. Lorsqu’elle a décidé de se rendre aux toilettes, le prédateur l’a suivi et l’a empêché de quitter les lieux.

Prise de panique, elle repousse son agresseur, qui était sous l’effet de l’alcool, et parvient à s’échapper. Dans sa fuite précipitée, la victime s’est vite retrouvée perdue dans les couloirs du navire et finit par déboucher sur le pont inférieur.

Et c’est ici que le quinquagénaire marocain la rattrape. Selon les faits relatés par le même journal, il lui a « caressé les cheveux, le dos, les épaules. Puis, il lui a touché la poitrine ». Une nouvelle fois, elle parvient à prendre la fuite et regagner son canapé sur le pont.

Le prévenu appréhendé et condamné à de la prison ferme

Croyant s’être débarrassée de son agresseur, elle est surprise de le voir devant elle. Profitant de la pénombre, l’homme s’est adonné à « une exhibition sexuelle ». Il se rapproche de la jeune fille qui, sous le choc, pousse un cri qui réveille son grand frère et fait fuir le quinquagénaire.

C’était le père de la victime qui a pu maitriser l’individu et l’a remis aux forces de l’ordre dès l’arrivée du bateau au port de Sète. Il a été aussitôt placé en garde à vue, puis déféré devant la justice « pour répondre de faits d’agression et d’exhibition sexuelles ».

À l’issue de son procès, il a été condamné à six mois de prison ferme avec maintien en détention. En sus, il a été condamné à une « interdiction de revenir en France durant une période de dix ans et a été inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus