1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Maroc : coup d’envoi de l’opération Marhaba
Voyages et Tourisme

Voyage Maroc : coup d’envoi de l’opération Marhaba

Le Maroc s’apprête à donner le coup d’envoi de la saison estivale, avec comme objectif de relancer le secteur touristique durement impacté par la crise sanitaire.

C’est ce dimanche 5 juin que débutera l’opération Marhaba dans son édition 2022 destinée à l’accueil des Marocains résidents à l’étranger (MRE) ainsi qu’aux touristes.

Un dispositif spécial a été mis en place pour cette édition 2022 au Maroc, mais aussi en France, en Espagne et en Italie afin de faciliter l’entrée des membres de la diaspora marocaine en prévision de la saison estivale, rapporte ce samedi 4 juin Le 360.ma citant un communiqué de la fondation Mohamed V pour la solidarité.

Une large offre de transport aérien et maritime est mise à leur disposition. Le secteur du tourisme est en ordre de bataille pour réussir cette opération de grande envergure.

Dans son communiqué, la fondation évoque l’activation de 23 espaces d’accueil. « Les 17 sites d’accueil opérationnels au Maroc se situent dans les ports de Tanger Med, Tanger-ville, Al Hoceima et Nador, dans les entrées de Bab Sebta et Bab Mellilia, dans les aéroports de Casablanca Mohammed V, Oujda Angad, Agadir Al Massira, Fès Saïss, Marrakech Menara et Tanger Ibn Battouta ainsi que dans les aires de repos Méditerranée, Jebha et Tazaghine. », précise la fondation en question.

Les six autres espaces dédiés à l’opération Marhaba se trouvent « au niveau des ports européens de Gênes, Sète, Marseille, Motril, Alméria et Algésiras »

Des services de l’assistance sociale au personnel médical, plusieurs intervenants sont mobilisés pour réussir la saison estivale.

« Un effectif de près de 1.000 personnes comprenant les équipes de la fondation, les assistantes sociales, les médecins, les cadres paramédicaux et les volontaires y sont mobilisés, pour être à l’écoute des Marocains résidant à l’étranger, les assister et leur fournir l’accompagnement et les secours nécessaires », ajoute le communiqué de la fondation Mohamed V pour la solidarité.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus