1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage Maroc : des MRE ciblés par des voleurs
Divers

Voyage Maroc : des MRE ciblés par des voleurs

Cet été a vu un grand engouement des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ces derniers, que ce soit par avion ou par bateau, ont tenu à passer leurs vacances au Maroc. Cependant, le voyage de certains n’aura pas été sans mésaventures.

Beaucoup de MRE souhaitant passer leurs vacances au Maroc transitent par l’Espagne. Ces voyageurs deviennent apparemment la cible préférée de certains voleurs et braqueurs de la région de la Murcie, au sud-est de la péninsule ibérique.

Des braqueurs rapides et efficaces

Selon le média marocain Bladi, qui rapporte une information du quotidien local espagnol La Opinion de Murcia, des braqueurs professionnels guettent les voyageurs marocains qui transitent par la région pour se rendre au Maroc. Ces voleurs vont toutefois au bout de leur forfait sans pour autant recourir à la violence, précise la même source.

Plusieurs victimes ont déposé plainte dans les commissariats compétents, mais ils poursuivent généralement leur route sans trop attendre. Les voleurs ont attendu le mois d’août pour lancer leur petit business. Ils évitent les caméras de surveillance et n’hésitent pas à casser les vitres des véhicules quand ils trouvent ces derniers verrouillés. 

Ces vols sont tous commis sur l’autoroute A-7 largement empruntée par les voyageurs marocains. Les malfaiteurs attendent que les véhicules des MRE se garent et que ces derniers descendent pour aller faire le plein du carburant, acheter un café ou un sandwich, pour passer à l’action. Ils visent l’argent liquide dont les MRE à destination du Maroc disposent souvent en grande quantité.

D’ailleurs, un MRE a été appréhendé cette semaine par les éléments de la douane au port de Tanger MED. Ces derniers ont trouvé en sa possession 66 000 € non déclarés ainsi que 3 chèques de la valeur de 300 000 dirhams, rapport le média marocain Le Desk

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus