1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Maroc : GNV renforce son programme de traversées
Voyages et Tourisme

Voyage Maroc : GNV renforce son programme de traversées

Outre les touristes, des millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont attendus cet été au Maroc. Ces derniers, quand ils ne viennent pas par avion, mettent le cap sur les ports européens pour rejoindre le royaume chérifien.

Au moment où la demande devient de plus en plus forte, les liaisons maritimes entre le Maroc et l’Europe se renforcent. Parmi les compagnies maritimes qui profitent du marché marocain, il y a GNV, qui vient d’annoncer une nouvelle liaison entre le port d’Almeria en Espagne et celui de Nador au Maroc, avec dix départs par semaine.

Nouvelle ligne maritime entre l’Espagne et le Maroc

Selon Matteo Catani, le directeur général de GNV, cette nouvelle connexion entre l’Espagne et le Maroc “s’inscrit dans la logique d’augmentation progressive de notre offre pour répondre à la demande du marché”. Cette nouveauté, toujours selon le même responsable, démontre “l’engagement de l’entreprise à renforcer sa présence en Méditerranée”.

La nouvelle ligne reliant le port d’Almeria à celui de Nador s’ajoute donc à un réseau déjà riche assuré par la compagnie maritime. GNV assure désormais six liaisons entre l’Europe et le Maroc. Il s’agit des traversées Sète-Tanger et Sète-Nador, Gênes-Tanger, Barcelone-Tanger, Barcelone-Nador auxquelles s’ajoute la dernière en date qui est celle reliant Almería et Nador.

Cette ligne contribue à “développer le service au profit des Marocains du monde, avec une augmentation de quatre à six navires”, ajoute le CEO de GNV. La compagnie, filiale du groupe MSC, est dotée d’une flotte de 25 navires qui desservent 30 lignes en Méditerranée, indique le site spécialisé Le Matin.

Date de la traversée inaugurale

Le directeur général de GNV a affirmé que la traversée inaugurale débutera du port d’Alméria, en Espagne, le 20 juillet prochain à 22.30, rapporte le média marocain Le Matin. Les réservations sont ouvertes depuis le 7 juillet.

Ce voyage (1000 mètres linéaires et 650 voitures de capacité) sera exploité par ro-pax Aurelia. Le navire a une capacité de 2260 passagers.

Le bateau offre aux voyageurs un confort optimal. Toujours selon la même source, les passagers du navire pourront jouir de vastes espaces avec cinéma, restaurant, pizzeria, bar, self-service, 420 cabines…

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus