1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Maroc : grève annoncée chez Ryanair en France
Voyages et Tourisme

Voyage Maroc : grève annoncée chez Ryanair en France

Plusieurs vols Ryanair vers le Maroc au départ de la France risquent d’être annulés ou décalés durant l’été, pour cause d’un mouvement de grève des personnels.

Avec la décrue de l’épidémie du covid-19, l’été 2022 s’annonce prometteur pour le trafic aérien. Sauf que la reprise est accompagnée par de nombreux problèmes chez les compagnies aériennes et dans les aéroports, notamment européens. Les personnels multiplient les mouvements de grève.

C’est le cas de la compagnie aérienne low cost Ryanair. Les personnels de trois bases de la compagnie en France ont déposé un préavis de grève illimitée, notamment pour le 14 juillet prochain. Ces employés réclament des augmentations de salaire et l’amélioration des conditions de travail.

Les trois bases de la compagnie en France, concernées par ce mouvement sont, selon le site d’information « L’Écho touristique », Paris Beauvais, Toulouse et Marseille. Plusieurs pays sont desservis par Ryanair au départ de la France, dont le Maroc.

Ryanair : le mouvement de grève menace les vols vers le Maroc le 14 juillet  

Dans un communiqué, le Syndicat national du personnel navigant commercial (SNPNC-FO Ryanair), représentant les hôtesses et stewards de la compagnie, a souligné que les discussions sur la « revalorisation salariale des employés sont au point mort ».

Le syndicat accuse carrément la direction de la compagnie de non-respect du « code de l’aviation civile, notamment les temps de repos, et cela, avec la complaisance de la Direction générale de l’Aviation civile ».

Selon le préavis de grève déposé le 3 juin, le syndicat a indiqué que « les dates auxquelles nous appellerons à cesser le travail seront communiquées en temps voulu à la compagnie ». En outre, le communiqué précise qu’il est « clair qu’en ligne de mire seront le pont du 14 juillet ainsi que les vagues de départs et d’arrivées des vacances des estivants ».

Par conséquent, les destinations desservies par les trois bases de la compagnie concernées par le mouvement, dont le Maroc, l’Espagne, l’Italie, le Portugal… risquent de connaître de fortes perturbations sur plusieurs dates cet été, dont le 14 juillet. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus