1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyage Maroc : la RAM accusé d’avoir « négligé » un passager aveugle
Compagnies Aériennes

Voyage Maroc : la RAM accusé d’avoir « négligé » un passager aveugle

Voyage Maroc : la RAM accusé d’avoir « négligé » un passager aveugle

Un avion de la Royal Air Maroc / Image par : Studio Porto Sabbia - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

La Royal Air Maroc se démarque encore une fois par les critiques qu’elle suscite parmi ses clients. Cette fois, la compagnie aérienne nationale marocaine est pointée du doigt pour avoir « maltraité » un passager non-voyant.

Il s’agit du journaliste marocain Rachid Sebbahi, dont la cécité n’a pas épargné un traitement indigne de la part du personnel de la RAM, rapporte le média local Kech24, dans un article publié ce lundi 26 août 2024.

RAM Maroc : une honteuse « négligence » vis-à-vis d’un passager non voyant

Que s’est-il passé ? Le journaliste marocain a réservé chez la RAM un vol aller-retour sur une ligne intérieure. Alors que le vol aller s’est passé sans encombre, l’impensable survient lors du vol retour.

·        Le passager non-voyant a été « négligé » et « maltraité » de la part du personnel de la RAM assurant son vol retour, indique le média local.

·        La Royal Air Maroc est accusée d’avoir « ignoré » les besoins spéciaux de ce passager et ne lui a pas fourni l’assistance dont il avait besoin malgré son handicap.

Le journaliste marocain a pourtant déposé une demande d’assistance « dans les délais indiqués par la loi » et a procédé à « plusieurs appels », assure la même source.

La RAM bafoue son propre règlement

Que dit la loi ? La Royal Air Maroc indique pourtant sur son site web qu’elle accorde une « attention particulière » aux voyageurs qui ont besoin d’une assistance spéciale et qu’elle œuvre pour leur offrir « les conditions optimales de confort et de sécurité ».

La RAM explique que les passagers doivent renseigner un formulaire en ligne « au plus tard 48 heures avant le départ de leur vol » afin de pouvoir demander l’assistance spécifique dont ils ont besoin.

·        Le média marocain rappelle quant à lui que la loi marocaine ainsi que les dispositions de l’Organisation de l’aviation civile Internationale s’accordent à garantir au voyageur une assistance spéciale qui vise notamment à préserver leur dignité.

La Royal Air Maroc, qui n’en est pas à son premier couac, est d’ailleurs au centre d’une affaire scandaleuse suite à l’un de ses vols qui a relié Casablanca à Manchester le 15 août dernier.

En arrivant à destination, les passagers de ce vol ont appris que leurs bagages ont été transportés dans une soute infestée de cafards et qu’ils ne pouvaient donc pas les récupérer.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus