1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyage Maroc : la RAM lance Paris CDG – Marrakech
Compagnies Aériennes

Voyage Maroc : la RAM lance Paris CDG – Marrakech

La Royal Air Maroc a annoncé, ce lundi 24 novembre, de nouvelles lignes depuis la France et l’Espagne. La compagnie aérienne marocaine va également rouvrir des liaisons qui n’ont plus été opérées depuis la crise sanitaire vers Ténérife, Porto et Luanda.

À partir du 31 octobre, la RAM reliera l’aéroport de Marrakech Menara à Paris Charles de Gaulle à raison de trois fréquences par semaine prévues chaque lundi, jeudi et samedi.

D’après un communiqué du pavillon national marocain, cité par le 360.ma, le départ à l’aéroport de Marrakech est prévu à 9h15 tandis que l’arrivée à Paris Charles de Gaulle est prévue à 12h25 (heure locale).

Dans le sens retour, les départs sont prévus à 13h25 de Paris Charles de Gaulle pour une arrivée à 16h45 à Marrakech.

Pour cette ligne qui a son importance au vu de l’attrait qu’ont les Français pour la ville de Marrakech, la Royal Air Maroc mobilisera ses Boeing 737-800 capables de transport 160 passagers.

La RAM lancera également un vol Casablanca – Tanger – Séville à partir du 4 décembre. Les vols sont prévus les vendredis et dimanches.

Le départ est fixé à 16h45 à l’aéroport Mohamed V de Casablanca pour une arrivée à 17h35 à Tanger. Le départ de Tanger à Séville est prévu à 18h15 pour une arrivée estimée à 19h15. Au départ de Séville, les avions décolleront à 19h55 et arriveront à Tanger à 21h00 puis à Casablanca à 23h00.

La RAM réactive des créneaux suspendus depuis la crise sanitaire

Comme la situation sanitaire le permet, la RAM ne se prive pas de relancer des liaisons aériennes qui n’ont plus été opérées depuis la crise sanitaire.

La compagnie marocaine desservira Porto, Tenerife et Luanda depuis Casablanca à compter du 9 décembre prochain.

Les vols vers Porto sont prévus chaque lundi et vendredi à 16h15 au départ de Casablanca pour une arrivée à 16h55 (heure locale). Au départ de Porto, les décollages sont prévus à 17h55 pour une arrivée à 20h30 à Casablanca.

La Royal Air Maroc desservira Tenerife les jeudis et samedis à 9h25 au départ de Casablanca pour une arrivée estimée à 11h35. Au départ des Iles Canaries, les vols sont prévus à 12h30 et arriveront à Casablanca à 16h15.

Pour le programme hivernal, la RAM n’a pas oublié son marché africain où elle compte renforcer sa présence.

Elle desservira Luanda, la capitale de l’Angola, en vol direct les mercredis, vendredis et dimanches au départ de Casablanca. Les vols retour depuis Luanda sont prévus les lundis, jeudis et samedis.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus