1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage Maroc : le calvaire des passagers véhiculés
Actualités

Voyage Maroc : le calvaire des passagers véhiculés

Au Maroc, l’opération Marhaba 2022 touche à sa fin. Le grand rush dans le sens des départs vers l’Europe se poursuit.  Les Marocains résidents à l’étranger, venus pour passer des vacances au bled repartent dans leurs pays de résidence respectifs.

La situation devrait perdurer encore quelques jours. Dans le port de Tanger Med, les contrôles douaniers sont pointés du doigt dans plusieurs témoignages de passagers qui ont pris le départ depuis cette enceinte.

Port Tanger Med : le témoignage d’un passager

Les choses ne se sont pas améliorées malgré les réclamations des usagers. Un passager au départ de Tanger Med vers le port espagnol d’Algésiras raconte son expérience.

« J’arrive au port Tanger Med à 15h00 de nombreuses fouilles, le problème, c’est l’attente au scanner 1 et scanner 2. Une attente interminable pour qu’au final, il me fouille la voiture et je ne suis même pas passé au scanner. Je suis monté dans le bateau à 21h05 départ du bateau à 22h15. », écrit le passager.

Ce dernier a posté plusieurs vidéos du contrôle de passagers. Les automobilistes en colère contre l’attente le font savoir par des klaxons.

La différence dans la gestion des passagers dans les ports entre le côté marocain et le côté espagnol a été mentionnée à plusieurs reprises dans les témoignages.

Si du côté marocain, les contrôles sont très lents, du côté espagnol, c’est fluide et rapide. « On arrive au port d’Algésiras à 00h20, sortie de la douane espagnole à 1h00. Je n’ai carrément pas été fouillé par la douane espagnole », poursuit l’auteur du témoignage.

Il fallait s’armer de patience au port de Tanger Med. De retour en force au pays après deux années de restrictions, les MRE ont signalé beaucoup de dysfonctionnements dans la gestion des traversées maritimes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus