1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Maroc : le coup de gueule d’un passager – Photos
Voyages et Tourisme

Voyage Maroc : le coup de gueule d’un passager – Photos

Les autorités marocaines ont relancé, le 5 juin dernier, l’opération Marhaba, après deux dans de suspension en raison de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc espère renouer avec les arrivées en masse des touristes internationaux et des Marocains résidents à l’étranger (MRE) après deux années difficiles marquées par deux périodes de fermeture totale des frontières en raison de la crise sanitaire.

Opération Marhaba : d’importants moyens mobilisés pour accueillir touristes et MRE

Le royaume veut profiter de cette occasion pour acter la relance du tourisme. Pour cela, les autorités ont mis le paquet. Des moyens humains et matériels colossaux ont été mobilisés pour réussir la saison estivale dans le cadre de l’opération Marhaba.

Maroc

Les premiers chiffres fournis par les autorités, repris par la presse marocaine ce lundi 27 juin, sont impressionnants. Le Maroc a accueilli 2,3 millions de touristes jusqu’à la fin mai contre 501 000 durant la même période en 2021.

Si le nombre de rotations est spectaculaire, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. En cherchant à faire une politique de chiffre à tout prix, on est moins regardant sur d’autres aspects tout aussi importants.

Voyage Maroc : « Le bateau est trop sale »

L’organisation des traversées maritimes et l’état des navires mobilisés font parler sur les réseaux sociaux. Dans un groupe réunissant les voyageurs marocains, un internaute a poussé un véritable coup de gueule, ce mardi 28 juin, contre la compagnie La Méridionnale.

« Vraiment, ils prennent les MRE (Marocains résidents à l’étranger, ndlr) pour des …. Près de 5 h d’attente au soleil avec des enfants. Le bateau est trop sale, trop vieux. Les bancs sont cassés la rouille est présente partout », écrit l’auteur du témoignage.

Ce dernier ne s’attendait décidément pas à vivre de telles situations. Il est vrai que sur les photos qu’il a postées pour accompagner sa publication, l’état du navire pose vraiment des questions. Un effort aurait pu être fait pour retaper le bateau avant de l’utiliser pour des traversées dans le cadre d’une opération d’envergure comme Marhaba 2022.

« J’ai voyagé en plusieurs destinations avec plusieurs compagnies, j’ai jamais vu des bateaux comme ça ! Même en Turquie ou en Grèce, tu prends un bateau beaucoup moins cher même pas 50 €, ils sont plus propres et plus récents que cela. J’ai même été pour la Corse où c’est la Méridionale, c’est plus propre et plus récent. Il faut boycotter les compagnies, leur objectif est juste de gagner plus d’argent », ajoute le voyageur qui est visiblement choqué par ce qu’il a vu.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus