1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Maroc : le port de Tanger Med lance un appel aux passagers
Voyages et Tourisme

Voyage Maroc : le port de Tanger Med lance un appel aux passagers

Alors que les arrivées vers le Maroc par voie maritime battent leur plein en cette haute saison, les autorités anticipent déjà les retours des Marocains de l’étranger et les touristes. Le port de Tanger Med s’attend à une forte affluence durant août et septembre.

Après le lancement de l’opération Marhaba le 5 juin dernier, le Maroc a officiellement renoué avec le retour des Marocains résidents à l’étranger (MRE) et les touristes étrangers. À partir de l’Espagne, 1 039 559, passagers ont traversé le détroit de Gibraltar entre le 15 juin et le 25 juillet.

Il s’agit de chiffres avancés par le ministère espagnol de l’Intérieur, cité par le site marocain d’information Hespress. Sur ce chiffre qui dépasse le million de passagers, le port de Tanger Med en a reçu plus de la moitié.

Port de Tanger Med : une nouvelle mesure pour gérer les rushs d’août et septembre

Selon les prévisions des autorités, le plus grand flux pour les départs du Maroc, est attendu pour le mois d’août. En outre, le pic de trafic de passagers devrait être enregistré les 27, 28 et 29 août. C’est pourquoi les autorités pensent déjà à anticiper des mesures afin de faire face à ce trafic.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 3 août, cité par le site Le Matin, le port de Tanger Med a lancé un appel aux passagers, concernant notamment les voyages de retour. Ceci porte, en effet, sur des précisions exactes sur les dates et heures mentionnées dans le billet du retour.

Afin de faire face à l’intensité du trafic durant les mois d’août et septembre au niveau du port Tanger Med, les billets doivent comporter une date et une heure « fermes », indique le port. « Important : le billet retour de votre compagnie maritime doit préciser une date et une heure ferme », précise la direction du port.

Maroc : le port de Tanger Med s’attend à un rush de passagers en août et septembre

Il s’agit d’une mesure qui vise à « optimiser le temps de passage au port » de Tanger Med. Dans ce sillage, les responsables de cette structure portuaire ont publié leurs prévisions de trafic durant les mois d’août et de septembre.

Ces prévisions devront assurer « la fluidité de passage des voyageurs » en leur permettant « de mieux planifier leurs voyages ». 

Ainsi, pour la période allant 25 au 31 août 2022, le port s’attend à une « très forte » intensité du trafic. Même chose pour les périodes allant du 11 au 24 août, du 1er au 4 septembre et du 8 au 11 septembre où le port « prévoit une intensité forte ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus