- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage Maroc : les aéroports marocains renforcent leurs dispositifs
Voyage Maroc : les aéroports marocains renforcent leurs dispositifs
Dans le cadre du lancement de l’opération Marhaba 2022, entamée dimanche 5 juin à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, l’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé une série de mesures pour l’accueil des voyageurs aux aéroports.
Après deux ans de suspension pour cause de la crise sanitaire, l’opération Marhaba 2022 a été lancée officiellement dimanche 5 juin par l’arrivée de centaines de Marocains de l’étranger à bord de vols internationaux à l’aéroport Mohammed V de Casablanca au Maroc.
En prévision de cette opération, qui s’étalera jusqu’au mois de septembre, l’Office national des aéroports (ONDA) a mis en place un « dispositif adapté pour l’accueil » des Marocains résidant à l’étranger, rapporte le média local Le Site Info.
Dans ce sens, l’ONDA a souligné que des réunions de préparation et de coordination ont été tenues entre les différents intervenants dans la chaîne aéroportuaire au niveau de chaque aéroport. À l’aéroport international de Casablanca Mohammed V, plusieurs mesures ont été annoncées pour une meilleure prise en charge des passagers.
Aéroport Mohammed V de Casablanca : nouvelles mesures d’accueil
Il s’agit, selon la même source, de la mise en place d’une cellule de coordination pour suivre l’opération Marhaba. Cette mesure a pour objectif de « réduire les délais de traitement des passagers et renforcer les ressources humaines au niveau des postes de contrôle des passeports et contrôle sanitaire ».
Les effectifs chargés de l’accueil et de l’orientation des passagers, notamment ceux à besoins spécifiques, ont également été renforcés. Une attention particulière a été aussi portée au contrôle des commerces « pour qu’ils soient ouverts pendant les vols et affichent les prix de leurs produits », indique-t-on encore.
La même structure aéroportuaire œuvrera également, dans le cadre du nouveau dispositif, à l’accompagnement par l’information et la communication à travers le centre de relations clients de l’Office. Ce dernier sera opérationnel 24h/24 et 7j/7.
Les passagers peuvent prendre contact avec l’ONDA « sur le numéro 080 1000 224, le site internet www.onda.ma et les pages officielles sur les réseaux sociaux », ajoute encore la même source.