1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Maroc : les prix des billets d’avion flambent
Voyages et Tourisme

Voyage Maroc : les prix des billets d’avion flambent

Cet été, le Maroc s’apprête à recevoir des millions de passagers, notamment des Marocains de l’étranger (MRE). À l’approche des vacances d’été et de l’Aïd El Adha, les prix des billets d’avion vers le Maroc flambent.

Après deux ans de restrictions drastiques sur les vols, le Maroc s’attend à une affluence de passagers sans précédent durant cet été. La demande ne cesse d’augmenter, notamment à l’approche des vacances d’été et de la période de l’Aïd El Adha, qui sera célébrée autour du 10 juillet prochain.

Pour un meilleur accueil des passagers parmi les touristes et les Marocains de l’étranger, les autorités ont mis en place de nombreux dispositifs au niveau des ports et des aéroports. Des mesures qui interviennent dans le cadre du lancement de l’opération Marhaba, le 5 juin.

Maroc

Des chiffres publiés cette semaine donnent une idée sur la forte affluence attendue pour cet été. Durant les dix premiers jours de l’opération, soit du 5 au 14 juin, 28 000 passagers et 7 200 véhicules ont regagné le Maroc via les ports du pays.

Pour ce qui est du transport aérien, les aéroports marocains ont accueilli, durant la même période, 528 000 passagers. Ces chiffres ont été dévoilés par le ministre du Transport, Mohammed Abdeljalil.

Vols Maroc : un billet d’avion est passé de « 500 à 3500 dirhams » 

Avec autant de passagers accueillis en seulement 10 jours, il est clair que la demande bat son plein, ce qui impacte inévitablement les prix des billets. D’ailleurs, de nombreux MRE se plaignent déjà de la hausse des tarifs des billets d’avion.

Selon ce qu’a rapporté ce mercredi 22 juin le site d’information marocain Hiba Press, « de nombreux Marocains de l’étranger se sont dits surpris de la hausse en flèche des prix des billets d’avion ces derniers jours ». Certains préfèrent attendre encore un peu, le temps de trouver des offres à des prix raisonnables.

Selon la même source, les prix sur certaines routes aériennes à destination du Maroc ont carrément quadruplé et peuvent connaître d’autres augmentations à l’approche des vacances d’été. Une situation qui risque d’impacter particulièrement les familles nombreuses.

À titre d’exemple, « un aller simple pour une personne entre Turin en Italie et l’aéroport de Casablanca est passé de 500 dirhams à 3500 dirhams », rapporte la même source. Une situation qui s’applique sur toutes les compagnies desservant le pays, même les low cost.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus