1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Maroc : les recherches de billets ont triplé en France
Voyages et Tourisme

Voyage Maroc : les recherches de billets ont triplé en France

À l’arrivée de la menace Omicron, le Maroc a dû faire un choix entre la sauvegarde de la santé publique et le secteur touristique.
Les autorités marocaines ont carrément décidé de fermer les frontières, dès le 29 novembre, pour se prémunir contre la propagation du nouveau variant.

La fermeture a fortement impacté le tourisme au Maroc au point où les professionnels du secteur ont dû sortir dans la rue, fin janvier, pour réclamer la réouverture des frontières.

Leur revendication a été entendue. Les frontières ont été rouvertes, avec la reprise des vols internationaux le 7 février dernier.

Casablanca et Marrakech, deux destination recherchées en France

La destination Maroc a-t-elle perdu sa place privilégiée chez les voyageurs français ? Décidément non. C’est le constat fait par Liligo, le moteur de recherche de voyages.

Sur ce site, les recherches de billets d’avion vers le Maroc ont triplé depuis l’annonce de la réouverture des frontières à la fin du mois de janvier, selon la Quotidienne.fr.

Comme durant la période d’avant la fermeture, Casablanca et Marrakech demeurent les destinations les plus recherchées par les voyageurs français pour des raisons économiques et touristiques respectivement.

« Le Maroc a toujours été largement plébiscité par les voyageurs français tout au long de l’année, mais aussi et surtout à l’approche des vacances scolaires, comme c’est le cas en ce moment », explique Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo.

Les touristes français, qui n’ont pas perdu leur engouement pour les destinations marocaines, devront tout de même s’armer de patience car la procédure d’application du nouveau protocole à l’arrivée au Maroc prend en moyenne deux heures, selon un reportage du site Médias 24 diffusé ce mardi 8 février au deuxième jour de la réouverture des frontières.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus