1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyage Maroc : les repas de la RAM critiqués – Photo
Compagnies Aériennes

Voyage Maroc : les repas de la RAM critiqués – Photo

Le trafic aérien dans le monde n’arrive toujours pas à atteindre les rythmes d’avant la crise sanitaire. En plus des vols retardés ou annulés, des problèmes de bagages et de la prise en charge aux aéroports, les passagers se plaignent aussi des prestations à bord des avions.

Des compagnies aériennes sont constamment critiquées sur les repas servis à bord de leurs avions. Une situation qui concerne par exemple Air Algérie, notamment après l’incendie survenu le 25 juillet dans son centre de Catering à l’aéroport d’Alger, mais aussi la compagnie marocaine, Royal Air Maroc (RAM).

Dans le cadre de la reprise post-Covid-19, la RAM a annoncé, fin juin dernier, une « stratégie de croissance » et d’élargissement de ses activités, dont un déploiement plus conséquent en Afrique et en Europe, et l’acquisition de 22 nouveaux appareils.

Pendant ce temps, ses passagers se montrent de plus en plus mécontents vis-à-vis des services fournis à bord des avions. Bien que les autorités marocaines aient pris une panoplie de mesures afin de faciliter les entrées des Marocains de l’étranger, la RAM n’arrive visiblement pas à être à la hauteur des attentes des passagers.

Repas servis à bord des avions de la RAM : un passager mécontent

Dans un post publié le 28 juillet sur Facebook, un passager marocain a carrément fustigé le repas servi en guise de déjeuner lors d’un vol à bord d’un avion de Royal Air Maroc. « On nous a servi du pain rassis (qui n’est pas frais) qui a une odeur de thon », a-t-il écrit.

Sur la photo qu’il a accompagnée à son poste, on peut effectivement constater que le morceau de pain, emballé dans un sac en plastique, n’a pas l’air frais. Le passager souligne, en outre, que ce n’est pas la première fois qu’il signale ces mauvais services de la compagnie, qui doit être classée parmi « les low cost ».

« C’est la 4e fois que je voyage sur Royal Air Maroc, et à chaque fois, c’est la même chose », a dénoncé ce passager. Avant d’ajouter : « si ce n’est pas par obligation, je ne prendrai plus ses avions. Cette compagnie continue de ne pas s’en soucier pas de ses passagers ».

D’autres passagers ont également livré leurs expériences en commentaires, confirmant ce témoignage. « Je confirme ce que vous avez dit. Lors de mon dernier voyage avec la RAM, je n’ai rien mangé de leur repas ; du pain à une odeur de moisissure, des parts de poulet sèches et de la pomme de terre immangeable », a témoigné une passagère.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus