1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyage Maroc : nouvelle grève chez Ryanair
Compagnies Aériennes

Voyage Maroc : nouvelle grève chez Ryanair

Après deux années difficiles en raison de la pandémie de Covid-19, le Maroc renoue cet été avec le retour des touristes et des Marocains de l’étranger (MRE). Malheureusement, pour beaucoup de voyageurs, les vacances au Maroc sont gâchées cet été par plusieurs mouvements de grève.

Comme la majorité des destinations mondiales, les vols vers le Maroc connaissent plusieurs perturbations depuis le début de cet été. La cause principale est la difficulté que trouvent les différentes compagnies aériennes à remonter la pente après la crise sanitaire. C’est le cas de Ryanair.

Vols Maroc : nouvelle perturbation en vue

La compagnie aérienne irlandaise est secouée par un important mouvement social. Les pilotes de Ryanair sont une nouvelle fois appelés à faire grève ce weekend, à l’appel du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL). Cette grève vise à réclamer des paiements d’heures supplémentaires fournies par les équipages et pas encore honorés par la compagnie.

Samedi 23 et dimanche 24 juillet, les pilotes de Ryanair seront en grève dans plusieurs aéroports français. Des vols à destination du Maroc au départ de Beauvais risquent également d’être impactés.

La nouvelle grève à laquelle sont appelés les pilotes de Ryanair risque de perturber plusieurs vols à destination de l’aéroport de Paris- Beauvais et à destination de deux aéroports marocains.

  • Il s’agit notamment du vol FR 1244 Paris Beauvais – Agadir, prévu ce samedi 23 juillet à 12 H 10.
  • La compagnie low cost prévoit aussi d’assurer deux autres vols au départ de l’aéroport de Paris – Beauvais à destination de Marrakech. Il s’agit des vols FR5213 prévus le samedi à 21 h 25 et le dimanche à 22 h 15.

Grève Ryanair : vers un weekend difficile en vue à Beauvais

Outre les vols vers le Maroc, la compagnie Ryanair opère chaque jour une quarantaine de vols au départ de Beauvais, rapporte le média local Actu Oise.

La compagnie low cost risque de connaître un ratage total de son weekend marqué par des grands départs en vacances. Ce mouvement de grève risque aussi de perturber l’activité de l’aéroport, assure la même source.

En Belgique, certains s’attendent à une grève Ryanair de moindre ampleur que celle de la fin du mois de juin dernier vu que le personnel de cabine ne se joindra pas cette fois-ci à la contestation, indique La Voix du Nord.

Afin de minimiser l’impact de cette grève sur son programme, Ryanair compte sur des pilotes indépendants pour remplacer les pilotes salariés grévistes en Belgique. Une décision qui n’a pas manqué de choquer ces derniers, rapporte SudInfo.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus