1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyage Maroc : pluie de critiques contre la RAM
Compagnies Aériennes

Voyage Maroc : pluie de critiques contre la RAM

La Royal Air Maroc est loin d’avoir la cote sur les réseaux sociaux. Alors que les témoignages positifs sont rares, les avis négatifs se multiplient.

Outre sa politique de remboursement, la RAM est aussi attaquée sur Twitter pour sa gestion des bagages perdus. Pour rappel, la Royal Air Maroc a été classée comme la pire compagnie aérienne concernant la perte des bagages au Royaume-Uni en août dernier.

RAM : “Vous mettez ma vie en danger !”

Certains internautes ne mâchent plus leurs mots tant que la RAM tarde à leur fournir une réponse claire et satisfaisante concernant leurs bagages perdus. L’un d’entre eux indique que la RAM “séquestre” ses bagages au point de mettre sa vie en danger.

Dans son tweet publié mercredi 5 octobre, dans lequel il s’adresse à la compagnie aérienne marocaine, cet internaute écrit : “Vous avez séquestré nos bagages exprès pendant toute une longue semaine. C’est très peu professionnel ! Méchant ! Mauvais ! Fou !”. “Rendez-moi mes bagages !”, s’exclame-t-il, ajoutant que la RAM “met sa vie en danger” car “il y a des médicaments dedans”.

Un autre internaute affirme que la RAM est “la compagnie aérienne la plus inutile avec laquelle il avait volé”. Il explique qu’il a “acheté un billet en classe affaires avec la RAM et qu’il n’a même pas pu obtenir une assistance après la perte de ses bagages”.

Selon ce voyageur, “le personnel de la RAM est le plus incompétent avec qui il a eu affaire”. La compagnie aérienne marocaine, ajoute-t-il, “ne fait rien pour s’assurer que vous receviez vos bagages”. Le passager de la RAM indique qu’il a “perdu ses bagages il y a 3 semaines”.

“Ça me déchire le cœur” 

Le cas d’un autre passager fait de la peine à voir. Toujours sur Twitter, il supplie presque la RAM de procéder au remboursement. Il s’agit d’un voyageur à bord du vol AT500 Dakar – Nantes, celui “qui a été retardé et qui est finalement passé par Paris CDC”, précise l’internaute.

Le voyageur explique qu’il a fait “une réclamation le 5 septembre ainsi qu’un inventaire de ses valises perdues depuis le 1er septembre”. “On est le 4 octobre, ajoute-t-il enfin, je veux que vous procédiez à mon remboursement”.

La RAM, comme à son habitude, l’invite à la contacter en privé. Le client s’exécute, mais apparemment déçu par la réponse de la RAM, il indique que la compagnie lui a demandé d’envoyer des factures. “Vous savez très bien ce qui se passe en Afrique, beaucoup de PME ne fournissent pas de factures”.

Désespéré, il assure que “ce que la RAM est entrain de lui infliger lui déchire le cœur”. “Vraiment j’aurai préféré retrouver mes bagages plutôt que de vous demander un remboursement. Vous pensez que c’est facile pour moi de retrouver toutes les factures ?”, interroge-t-il la compagnie aérienne marocaine.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus