1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Maroc : préavis de grève chez Ryanair
Voyages et Tourisme

Voyage Maroc : préavis de grève chez Ryanair

Certains vols vers le Maroc risquent une nouvelle perturbation dans les prochains jours. La compagnie aérienne Ryanair, qui dessert le royaume, devrait connaître un nouveau mouvement de grève qui sera mené par les pilotes.

Les compagnies aériennes en Europe peinent toujours à remonter la pente deux ans après la crise sanitaire du Covid-19. Les voyageurs se retrouvent parfois bloqués dans les aéroports pour cause des grèves des personnels des compagnies et des aéroports.

Ryanair : les pilotes vont faire grève

Les compagnies et les aéroports n’arrivent visiblement pas à faire face au fort rebond du trafic depuis la levée des restrictions sanitaires au printemps dernier.

Ryanair

Un nouveau mouvement de grève vient d’être annoncé au sein de la compagnie aérienne Ryanair. En effet, les pilotes de la compagnie en Belgique et en France mèneront une nouvelle action de grève les samedi 23 et dimanche 24 juillet.

Selon Didier Lebbe, représentant de la Centrale nationale des employés en Belgique, cité ce lundi 11 juillet par le média Sud Infos, les pilotes de la compagnie se sentent « méprisés » et attendent toujours une revalorisation salariale.

Grève chez Ryanair : les vols vers le Maroc menacés

La décision des pilotes belges vient donc rejoindre le mouvement annoncé par les pilotes français. Selon BFMTV, les pilotes belges de Ryanair seront en grève au même moment que les pilotes français, à savoir le samedi 23 et le dimanche 24 juillet.

À partir de l’Espagne, les syndicats ont annoncé un arrêt de travail de 12 jours, ce qui devrait également pénaliser les passagers ayant réservé sur ces dates.

En effet, les salariés de la compagnie en Espagne seront en grève du 12 au 15, du 18 au 21 et du 25 au 28 juillet dans les dix aéroports espagnols où opère la compagnie irlandaise, rapporte BFMTV.

Concrètement, les vols vers le Maroc à bord des avions de Ryanair pourraient être perturbés durant ces mouvements de grève.

En février dernier, la compagnie avait annoncé son retour au Maroc avec l’ambition de dépasser la moitié de son programme d’avant la crise sanitaire au Maroc.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus